Aller au contenu

Jupiter le 17/01 avec un 150/750

Pulsar59

Messages recommandés

Ephémère trouée d'une ou deux heures dans un océan de nuages.

J'en ai profité sans me demander quelle serait la qualité du ciel parce qu'à force yen a marre de rien pouvoir faire :o

En définitive ca n'avait pas l'air si mal question turbu

Je testais aussi pour la première fois ma petite QHY couleur en conditions réelles. Le temps que je maîtrise le paramétrage de FireCapture, j'ai pu faire grosso modo deux captures correctes espacées d'une heure (à gauche et au milieu ci-dessous, celle de droite = celle du milieu mais traitée moins fort).

50 images/s, expo 9 ms, 2000 images conservées sur 3000.

150 mm, c'est petit. Le résultat n'est sans doute pas très détaillé, mais en fait je me demande si on peut réellement faire beaucoup mieux à ce diamètre...

Comme je l'ai dit dans un autre post, ce résultat est meilleur que celui que j'avais à l'APN. Mais pas tant meilleur que ça !

23344-1390562431.jpg

Salut Pulsar !

Quand tu auras vraiment ta QHY bien en main et pour peu que la météo soit quasi parfaite alors je pense que tu vas t'apercevoir qu'il est possible de pousser dans ses derniers retranchement le scope et la caméra !

Perso j'ai un modeste 127 mm et chaque fois que je fais une assez bonne capture je me dis que je ne pourrais pas faire mieux les fois suivantes ... grave erreur car mon petit scope n'en fini pas de m'étonner !

La dernière fois je suis arrivé à choper les "white spot" sur Juju au 127 sans barlow ... et quand on connait la taille de ce genre de détails sur la planète !:rolleyes:

Bravo, très belles Juju avec un petit diamètre. Je pense qu'on peut toujours faire mieux avec des conditions optimales !:)

pas mieux....c'est déjà très très bien quand même cette image, avec les GTR en plus!!!

Merci les gars :)

J'en remets une ci-dessous dans le genre assez bouseux prise hier soir dans des conditions effroyables (transparence infecte, humidité etc...) mais là n'est pas la question :be:

J'avais cette fois 2 satellites dans le champ. Je leur ai mis manuellement un point d'alignement dans AS2 (d'environ 10 pixel de côté approximativement), tandis qu'il y avait une quarantaine d'AP de taille 25 mis en auto sur la planète.

A l'arrivée, j'ai des satellites ovalisés alors que les détails de la planète ne semblent pas l'être. J'avais ça sur les 3 captures que j'ai eu le temps de faire avant le retour du couvercle.

Que peut-ce être ? Défaut de tracking dans AS2 ? effet du au déplacement des satellites pendant les 60 secondes de la capture ? Décalage chromatique du à la barlow non APO, parce que j'ai réglé ce décalage dans R6 sur la planète et non sur les satellites ? autre chose ?

23344-1390647615.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.