Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Encore un nouveau.

Pevrik, 29 ans, région bordelaise. 1 enfant de 3 ans : Lily.

Absolument aucun matériel, même pas de jumelles...

Je franchis le pas ici car depuis longtemps je lève les yeux vers les étoiles, j'ai les connaissances basiques et je peux repérer une trentaine d'éléments visible à l'oeil nu.

Passion particuliere pour les pléiades, la nébuleuse d'orion et Betelgeuse. La lyre, Andromède, Sirus, Venus, Jupiter et bien sur la lune...

J'ai eu entre les mains un espèce de telescope en plastique du Leclerc que mes parents m'ont offerts pour mon 10eme anniversaire mais je dois dire que les jumelles de mon papi m'ont montré plus de choses je pense.

Donc je n'ai aucune connaissance techniques en ce qui concerne les telescopes et je n'ai jamais vu quoi que ce soit grossis par les miroirs.

Je viens ici pour tenter d'apprendre des choses et recevoir des conseils. Vu que je pars de presque 0, va falloir être patient... ^^

J'ai zieuter un peu les telescopes "débutant" et le Skywatcher N 130/900 Explorer EQ-2 me semble pas mal dans mon budget (maxi 250€) mais je sais bien que n'y connaissant rien, je dois certainement me tromper !

Voila je crois que j'ai tout dit. *Désolé pour les fautes d'orthographes, mais je suis un peu une bille.

Merci d'avance à vous.

:)

Posté

Bonjour Pevrik, le Girondin, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Vu que tu nous informes que

Je viens ici pour tenter d'apprendre des choses et recevoir des conseils. Vu que je pars de presque 0, va falloir être patient... ^^

je vais te proposer quatre liens Internet que je te conseille de consulter fréquemment afin d'en savoir davantage sur la "science d'Uranie" :