Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Merci à vous :)

Et dire que tu cherche a ameliorer tout autoguidage.. Beaucoup aimerait avoir deja ce "mauvais" guidage xD
mauvais suivi ? :b:

Oui pas bon du tout, mais n'oubliez pas que cette cible est située près du pôle donc les écarts en ascension droite ne se voit pas beaucoup. La même précision au niveau de la ceinture d'Orion tu pleures :confused:

ce sujet ça va finir par devenir un troll dans ce forum ;)

C'est bien pour ça que je ne l'alimente pas.... et ceci dit mon boitier est moins sensible au rouge qu'un Canon défiltré :p

Si le temps le permet, je vais m'y mettre avec plus de sérieux...;)

Faut pas hésiter, la lune tire sa révérence et elle est bien haute entre le milieu et la fin de nuit :)

je pense qu'il n'y a pas que l'appareil photo NIKON pour faire ressortir autant des détails ; en ayant un miroir traité comme les APO par exemple ; en tou cas les GSO possèdent des miroirs de tres bonne qualité

il y a également le type de PO ; un PO de 50.8mm laissera beaucoup plus passer de lumière qu'un autre de 31,5mm et ceci pour le bonheur du capteur CANON ou NIKON

il y a aussi la qualité du miroir qui y contribue ; je voudrais savoir , le miroir de ton GSO est-il traité ?

Le GSO sera surement mon prochain tube évidemment avec PO 50mm

Hmmm mon miroir est tout à fait ordinaire. Les GSO sont réputé pour être plutôt bon pour du miroir de série et c'est vrai que je n'ai pas grand chose à lui reprocher de ce point du vue. J'ai un PO en 50mm, incontournable pour un boitier plein format.

Je ne suis pas un fin connaisseur au niveau matos mais ce newton me convient parfaitement, et c'est plutôt au niveau du capteur ou de la monture que j'ai des réclamations à faire !

Posté

salut,ces galaxies sont devenu les stars de début 2014.

bien joué,superbe prise et bien vu de ne pas t'etre contenté de la "SN"

Posté

Bonsoir,

La prise est excellente, bravo !

Par contre, le traitement est perfectible : il y a quelques taches sombres (coin supérieur droit par exemple) trahissant une division du flat améliorable. Surtout, tu as trop tiré sur la saturation compte tenu de ton temps de pose, du coup M81 manque franchement de naturel. Un peu plus de douceur et cela sera magnifique.

Philippe

Posté

Merci :)

il y a quelques taches sombres (coin supérieur droit par exemple) trahissant une division du flat améliorable.

Effectivement c'est curieux, j'enquête pour voir si ce n'est pas une poussière qui s'est baladée...

Surtout, tu as trop tiré sur la saturation compte tenu de ton temps de pose, du coup M81 manque franchement de naturel. Un peu plus de douceur et cela sera magnifique.

Ca je sais bien que c'est j'ai trop tiré par rapport au signal présent et je l'ai même annoncé dans le premier message, mais je ne vais à priori pas pouvoir y retourner pour ajouter des poses et j'aime la couleur donc j'ai fais le choix de lui tirer sur la couenne.

Posté

Merci Tromat pour le partage de ta très belle image.

Ça me fait revivre ce que j'ai vu hier soir dans mon refractor (6 pouces)

Et ce que l'on voit n'a que 12 millions d'années!

Posté

Extraordinaire, bravo! :)

La SN est de couleur 'chaude' alors qu'il y a une bleue juste à côté. Je pensais que les SN étaient normalement bleues. :confused:

Réussir ces superbes couleurs avec les filaments Ha en 2h40 de pose avec un APN défiltré sur un sujet relativement faible à 45° d'une grosse lune, sans gradient et avec un bruit très limité, chapeau...:rolleyes:

Surtout que je crois bien que le Nikon de Tromat n'est pas défiltré. A se demander pourquoi certains achètent une CCD et de coûteux filtres. ;)

Posté

Merci à vous :)

La SN est de couleur 'chaude' alors qu'il y a une bleue juste à côté. Je pensais que les SN étaient normalement bleues.

Il y a une zone de poussière assez dense entre la SN et nous ça doit expliquer ça en partie. Ou alors ça vient de mon traitement :lol:

Et en effet mon APN n'est pas défiltré ! Ceci dit si je pouvais avoir une SBIG 11000 mono + la roue à filtre garnie je n'aurai rien contre :be:

Posté
Ceci dit si je pouvais avoir une SBIG 11000 mono + la roue à filtre garnie je n'aurai rien contre :be:

Je t'envoie ça par la poste. La mienne ne sert plus depuis que j'ai un NIKON. :hm:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.