Aller au contenu

Un Arbre de Noël en janvier


Dédé de St Fé

Messages recommandés

Saluuuuuuut les barbouilleurs :)

 

Enfin, hier soir j'ai fait ma première sortie de l'année (et j'espère bien que ce ne sera pas la dernière :be:)

 

 

Bien que j'avais envie de voir plein de chose, j'ai préféré consacrer toute mon énergie à un seul objet :

L'Amas de l'Arbre de Noël, NGC2264 (A noter que l'Arbre de Noël partage ce N° NGC avec la Nébuleuse du Cône)

L'étoile la plus lumineuse : 15 Monoceros (en bas sur le croquis) qui m'a semblé légèrement bleutée abrite la Nébuleuse du Cône

 

Bon, trêve de blablatage et place à mon croquis :

 

5770-1390639131.jpg

J'en ai chier comme c'est pas possible pour réalisé ce croquis, pas facile de placer correctement les étoiles, du coups je ne suis pas franchement satisfait du résultat :( (après avoir comparé mon croquis à d'autres dessins et photos de l'amas, mais bon, je ne vais pas le modifier pour autant car je regarde d'autres dessins et photos uniquement après avoir fini mon croquis)

Putain c'que ça fait du bien de prendre un crayon sous un ciel étoilé :p

 

Voili-voilou, pour le compte-rendu qui sera posté dans le sous-forum approprié, ce sera pour plus tard (demain ou lundi) car là, je dois me p^réparer pour aller au taf :mad:

 

Bon dimanche et d'avance je vous remercie pour les commentaires :)

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dédé pour ce beau dessin :)

 

Je suis également allé visiter l'amas hier soir également, le ciel étant (enfin) un peu plus propice au ciel profond (mais pas au planétaire).

 

J'ai bien aimé ce sapin, j'ai cherché vainement la Néb du cône, sans succès, idem pour la rosette, j'ai bien trouvé NGC 2244 mais nulle trace de nébulosité :confused: seule M42 m'a ouvert ses bras pour la plus belle vision que j'ai eu d'elle jusqu'à présent, la néb de la flamme étant invisible aussi... le ciel pourtant clair ne montrait pas une voie lactée bien visible, les galaxies telles M31 et M33 étant "éteintes", ceci explique peut-être cela, il fallait donc se rabattre sur les amas... et tu l'as fort bien fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saluuuuuuut les barbouilleurs :)

 

Enfin, hier soir j'ai fait ma première sortie de l'année (et j'espère bien que ce ne sera pas la dernière :be:)

Pareil pour moi ;)

 

 

Bien que j'avais envie de voir plein de chose, j'ai préféré consacrer toute mon énergie à un seul objet :

Moi aussi, mais Jupiter :D

...

Putain c'que ça fait du bien de prendre un crayon sous un ciel étoilé :p

 

Bon dimanche et d'avance je vous remercie pour les commentaires :)

 

Ah ça oui, mais moi j'ai pas pris le crayon tant j'ai voulu profiter pleinement de ces moments. (alors que j'avais tout préparé :D)

 

Bon dimanche à toi et merci pour ce très joli dessin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.