Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Sur l'AZ-EQ6, il est possible d'installer une seconde queue d'aronde (livrée d'origine) à l'extrémité de la barre de contre poids. Il s'agit d'ailleurs de la photo la plus populaire de cette monture en mode azimutal ... (avec un second appareil pour l'observation visuelle en duo)

En mode équatorial, il devrait être possible de faire de l'autoguidage avec avec la lunette guide installée à l'extrémité de la barre de contre poids (mentionné dans le dernier C&E, mais je n'ai rien lu d'autre...).

Avez vous essayé, quel est votre retour d'expérience ?

Bien ? efficace ? ou juste gadget ?

Votre avis m'intéresse avant d'essayer.

Merci

O.

Posté

ça me semble source de flexion différentielle et d'oscillation cette histoire...à mon avis, fausse bonne idée. Il vaut mieux avoir un montage le plus court et le plus rigide possible entre le tube imageur et la lunette guide. Autant coller un chercheur bien vérouillé sur le tube imageur, le surplus de poids sera négligeable.

Par contre mettre un APN avec un objectif de focale pas trop longue, pourquoi pas.

Posté
A tester.. Pour info, sur la notice il est déconseillé d'installer un deuxième instrument en mode équatorial.

Pour éviter de percuter le trépied avec le 2° instrument.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.