Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Je commence à me mettre au CP, s'est la deuxième sortie de mon ATIK 314 l+

j'en ai profité pour imager la SN.

25 poses de 45 sec, température du capteur à -5 degrés ( je tâtonne )

15 darks et 15 offsets. pas de flats je suis pas encore équipé. pas d’autoguidage non plus mais je vais m'y mettre.

traitement 100 % Iris

merci pour vos critiques

amicalement

Jean-Christophe

c5e09e3fd3f4b835a3cc294bf459b1cc.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-15_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20Jean-Christophe.jpg

Modifié par anglais
Posté

Pour une deuxième sortie tu profites bien de l'actualité !!:)

Trés bonne prise, fond de ciel peut être trop sombre, mais la SN est proprement bien rendue, tout comme M82, super !:)

A+

Posté
Bonjour à tous,

pas de flats je suis pas encore équipé.

Jean-Christophe

Bonjour, en fait tu l'es quasiment deux fois par jour sous réserve d'un bon ciel :)

Posté (modifié)

J'ai mis un peu de couleurs. Mais tout cela manque de poses et d'un bon suivi. Le fond de ciel est trop noir, mais vous devinez pourquoi.... :D

amicalement

Jean-Christophe

cc2392a9ba42c73b149714348e550c78.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-15_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20Jean-Christophe.jpg

Modifié par anglais
l'image en full c mieux
Posté

Salut Jean Christophe,

Très bon début, les étoiles sont fines : mise au point nickel et bon suivi. D'ailleurs je suis agréablement surpris 45 secondes pour un 200/1000 sur une sirius c'est bon ! Niveau traitement je suis une bille mais j'ai l'impression que le coeur de la galaxie est un peu cramé, tu traites avec toshop ? Avec un auto guidage je sens que ça va être top ! ;)

A bientôt

Romain

Posté
j'ai l'impression que le coeur de la galaxie est un peu cramé, tu traites avec toshop ?

en effet cela fait partie des défauts a corriger. cette image c'est du 95% Iris

je n'ai pas toshop, donc je me débrouille avec Paintshop pro, mais je suis une bille aussi en traitement ;)

mais cela va s'arranger....j'espère

Jean-Christophe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.