Aller au contenu

SN dans M82

anglais

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je commence à me mettre au CP, s'est la deuxième sortie de mon ATIK 314 l+

j'en ai profité pour imager la SN.

25 poses de 45 sec, température du capteur à -5 degrés ( je tâtonne )

15 darks et 15 offsets. pas de flats je suis pas encore équipé. pas d’autoguidage non plus mais je vais m'y mettre.

traitement 100 % Iris

merci pour vos critiques

amicalement

Jean-Christophe

c5e09e3fd3f4b835a3cc294bf459b1cc.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-15_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20Jean-Christophe.jpg

Modifié par anglais

J'ai mis un peu de couleurs. Mais tout cela manque de poses et d'un bon suivi. Le fond de ciel est trop noir, mais vous devinez pourquoi.... :D

amicalement

Jean-Christophe

cc2392a9ba42c73b149714348e550c78.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-15_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20Jean-Christophe.jpg

Modifié par anglais
l'image en full c mieux

Salut Jean Christophe,

Très bon début, les étoiles sont fines : mise au point nickel et bon suivi. D'ailleurs je suis agréablement surpris 45 secondes pour un 200/1000 sur une sirius c'est bon ! Niveau traitement je suis une bille mais j'ai l'impression que le coeur de la galaxie est un peu cramé, tu traites avec toshop ? Avec un auto guidage je sens que ça va être top ! ;)

A bientôt

Romain

j'ai l'impression que le coeur de la galaxie est un peu cramé, tu traites avec toshop ?

en effet cela fait partie des défauts a corriger. cette image c'est du 95% Iris

je n'ai pas toshop, donc je me débrouille avec Paintshop pro, mais je suis une bille aussi en traitement ;)

mais cela va s'arranger....j'espère

Jean-Christophe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.