Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Je vais être plus clair en te retournant l'interrogation tel que je le pensais : GSO300 + NAV ou mirrosphère + Hypérion. Tu choisis quoi ?

Moi c'est GSO300+NAV, parce que j'ai déjà le GSO ! ;)

Et puis, je ferais quoi avec un Hyperion ? :?:

:jesors:

• Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Moi c'est GSO300+NAV, parce que j'ai déjà le GSO ! ;)

Et puis, je ferais quoi avec un Hyperion ? :?:

:jesors:

C'est pertinent Paradise. J'essayais de répondre à la question de Camus qui est théorique : s'il faut choisir, mieux vaut bon miroir ou bon oculaire ? (je vous assure qu'il y avait cette question avant que ça parte dans tous les sens :be:). Ceci en partant de zéro et sans trop regarder sur budget. Mais Camus ne part ne part pas de zéro, il part de l'opportunité d'avoir pu récupérer un ES300 qui a ses propres avantages pour un prix sympa. Et s'il fallait revenir à la discut de ce matin : est ce que se précipiter sur des delos alors que l'instrument n'a quasiment pas servi est il pertinant pour Camus ? Ne vaut il mieux pas attendre un peu pour mieux définir quels critères lui paraitront les plus importants ? (peut être que ce sera le champ ?) ...

Posté

Vous me faites bien rigoler, l'observation c'est un tout (Ciel, télescope, oculaire et même l'observateur), et c'est le plus faible maillon de la chaine qui aura le dernier mot :confused:

Bon week-end :)

Posté

Bon, en attendant j'ai passé mon annonce pour des oculaires Explore Scientific (comme ça en plus je serai tout équipé ES... même si ça ne sert à rien :D ) : elle devrait bientôt apparaître dans la section des petites annonces ;)

Posté
Bon, en attendant j'ai passé mon annonce pour des oculaires Explore Scientific (comme ça en plus je serai tout équipé ES... même si ça ne sert à rien :D ) : elle devrait bientôt apparaître dans la section des petites annonces ;)

Ouf ! J'ai eu peur un moment que tu passes une annonce pour un Delos 8 mm. :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.