Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

je souhaites soumettre une question que je me pose.

Pouvez vous me dire s'il existe des différences (sur le tube et son optique lui même) entre un qui est monté dobson et un monté newton ?

Je me pose cette question car mon 203/1200 dobson arrive d'ici peu et l'astrophotographie est une option que j'envisage dans l'avenir et donc peut être est-il possible d'installer le 203 sur une équatoriale (en conséquence bien sur).

Quoique un 150/750 me taraude l'esprit depuis un moment, peut etre un mix a faire :b:

Bye ;)

Posté

Ta question est mal posée : le tube dont tu parles EST le même Newton, posé sur une équato ou sur un rocker.

Ensuite vient le choix : pour la photo il faut en effet une monture équato (ou une fourche pour un Schmidt-Cassegrain), et une équato sur-dimensionnée par rapport au standard visuel.

Donc, le budget est très différent !

Et si on désire rester dans un budget raisonnable, mieux vaut en effet se reporter sur un 150/750 sur Neq5 Goto, et prévoir le budget photo/camera proprement dit en sus.

Avec un 200, il faut une eq-6 Goto, ça commence à douiller fort... :cool:

Posté

Merci pour la rectif à ma question ;)

En effet, une eq-6 ça va commencer a piquer, en revanche j'ai remarqué des 200/1000 monté sur neq-5, cette monture semble moins onéreuse.

Mais oui, je vais plutôt rester dans le raisonnable et le jour ou ...

Merci pour les infos ;)

Posté

Juste pour info, les 200 mm montés sur équato sont des 200/1000 pas des 200/1200.Je suppose que ça fait quand même une différence de porte à faux pour la monture (amortissement des tremblements ?)

Je n'ai pas d'expérience de 200/1200 sur eq6, je ne sais donc pas si c'est adéquat :?:

Maintenant concernant l'astrophoto je ne puis que te conseiller de bien te renseigner avant parce que tu entres là dans un monde en soi et du peu que j'en sais les budgets grimpent vite...

Edit : 200/1000 sur EQ5 pour la photo je suis sceptique

Posté

oui j'ai bien l'impression que pour de la photo sur du 200mm ça devient très très coûteux :(

il doit y avoir déjà de quoi se faire plaisir en photo avec du 150/750 ;)

Posté

Je serais toi, j'affinerais mon projet et j'irais voir la section photo du forum pour lire les tutos (si ce n'est déjà fait) ;).

Posté
... en revanche j'ai remarqué des 200/1000 monté sur neq-5, cette monture semble moins onéreuse....

La Neq 5 porte au maximum 10 kilos en visuel et 7,5 pour l'astrophoto.

Un tube 203/1200 pèse environ 11 kilos : donc :confused:

Mais oui, je vais plutôt rester dans le raisonnable et le jour ou ...

Descente en diamètre pour le tube ou, pour la monture, viser au minimum une Eq6 (mais la longueur de ce tube de F/d 5,9 sera toujours d'environ 1,15 m) .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.