Aller au contenu

Enfin elle est là!


Gniarf

Messages recommandés

Bonjours à tous et toutes :)

 

 

 

Ben voila la télévue 85 d et arrivée (je sais elle est chère) pas la peine de le dire trente mille fois!!!!!!

 

Il faut bien que des gens l'achète pour comparer non :be:

 

Pour l'instant elle est montée sur le vieux 2080 avec collier loskmandy très bonne tenue aucune flexion facile à régler.

 

Premièr constat:

 

Loskmandy ne fourni pas les clés allen ( heureuse avec le meade était livré avec toutes les clé allen pour le régler et démonter) aujourd'hui je crois pas qu'ils le fassent.... <_<

 

 

Il faut 1 voir 2 contrepoids de + pour équilibré le bazar sur l'eq6. D'ailleurs ont arrive à la limite capacité pour cette monture. ( Légère flexion pas trop mais a voir en suivi). Il disent 25 KG non oeil sa c'est la pub :a:

 

Si j'avais l'argent une titan et hop mais faut pas rèver quoi que euromillion, loto il faut que je pense a jouer :laughing:

 

Sinon le porte oculaire à l'air chouette et tous cas la MAP est facile ( peut y mettre plus tard une molette 10:1) pour la photo à voir ne pas trop se précipier sur les acces....

 

Elle est livrée avec un très bon renvoi coudé en 50,8mm rien a dire... l'oculaire est un 20 mm entré de gamme de chez Télévue :)

 

Et une petite sacoche de transport sympa, j'en ai profoter pour prendre un trépied vidéo pour l'utilisé en visuel et avoir un ensemble beaucoup moins encombrant que l'eq6 :be:

 

J'ai pris en même temps le correcteur de champs télévue pour pouvoir mettre le reflexe ce qui en additionnant tous le bazar fait du poid mais la monture bien équilibré aussi bien en RA et DEC ne bronche pas???

 

Y a plus ka prendre des photos???? M65 m66 NGC3628 1mm30 sans suivi juste la monture qui tourne! Avec aplanisseur de champs tél et 10ESD en jpg aucun traitement cet une image de test

 

http://img506.imageshack.us/img506/7083/img00096lz.jpg

 

Je pense recevoir mon porte oculaire feather touch pour sc fin mai et après je suis ruiné donc voila.?...

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Ah bin c'est l'occasion de nous faire un test bien détaillé avec des photos et tout et tout dans le forum de test de WA :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Ah bin c'est l'occasion de nous faire un test bien détaillé avec des photos et tout et tout dans le forum de test de WA :)

 

bonjours seb 2003 :)

 

Bien sur j'y travaille dès que le mistral souffle à moins 80 90 km/h je fais une photo :)

 

Pour l'instant je teste que le grossissement par rapport au 200mm pour sa faut pas trop de vent logique?

 

Hier juju à 60 fois sur les deux instruments bien! Avec un léger avantage en contraste sur la lunette à

 

vérifier sans vent? <_<

 

Et une très bonne colli sur le scope il va sans dire :)

 

Je pense pousser vers 200 voir 250 si elle est encore la géniale?? 200 serait bien si vraimment l'image est exploitable !shifty!

 

Les choses sérieuses se sera la photo c'est claire ( je l'ai quand mêmes acheter pour sa ) :be:

 

bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.