Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

De t'avoir eu un instant, J'étais tellement fier....

Bonjour a Tous,

Voila une Année 2014 qui commence bien, avec une première photo...

Vue mon rythme, la progression est laborieuse (3 Photos en 2013, 2 en 2012).

Enfin voici donc la Rosette sous des conditions très difficiles (buée) + manque de pratique.. et donc évidement un manque cruel d'exposition.

le 21/01/2014

attachment.php?attachmentid=25019&stc=1&d=1390673009

La Full: http://www.astrobin.com/73925/B/

Objectif Sigma 100-300 sur Canon EOS 350D Refiltré Baader

F 300mm a 5.6 et 800 ISO

6*240s + 23*180s soit 1H33 au Total

11 Darks, 17Flats et Offsets

Aquisition et Traitrement Iris + Photoshop.

c'est la 2ième fois que je sorts cet Objectif, et je constate un aberration dans la forme de mes étoiles. Je soupçonne une collimation défectueuse d'une lentille (l objectif étant d'occasion je n'ai pas l'historique)

voici un crop d'un brut de 10s qu'en pensez vous.

attachment.php?attachmentid=25018&stc=1&d=1390672869

Merci bien pour vos suggestions et conseils éventuels.

Nickzo

Aberations.jpg.5201c25e9c5136883f99b37c172da7f7.jpg

Rosette_Fina_lowl.jpg.e266ee78dc25eead557023c0187ffe40.jpg

Posté

hello

est-ce que tes étoiles sont pareilles au centre et sur les côtés ? si oui ça serait plutôt un problème de suivi...

comment as-tu fixé ton APN sur ta monture ? si c'est sur le télescope peut-être un mauvais équilibrage ou une mise en station perfectible..

Mais bon tu as la chance t'avoir pu viser quelque chose... ce qui n'est pas le cas pour tout le monde en début d'année pourrie !

Posté
hello

est-ce que tes étoiles sont pareilles au centre et sur les côtés ? si oui ça serait plutôt un problème de suivi...

comment as-tu fixé ton APN sur ta monture ? si c'est sur le télescope peut-être un mauvais équilibrage ou une mise en station perfectible..

Mais bon tu as la chance t'avoir pu viser quelque chose... ce qui n'est pas le cas pour tout le monde en début d'année pourrie !

Merci bien pour la suggestion

j'utilise mon APN et une petit lunette 70/400 en parallèle le tout monter sur un suport en bois sur mon EQ5 donc configue tres legere.

En fait je ne soupçonne pas le suivi car 10s a 300mm avec APN sur mon EQ5 normalement ca tien bien. Je peu faire des poses de 10s a 1000mm de focal et avoir des étoiles rondes avec mon tube... alors la a 300mm je me disait que le suivis était pas si important.

je vais faire un essai de shot de 1s a 3200iso pour voir si le problème persiste et déterminer si ca vient de l’otique ou de la mécanique..

Merci

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.