Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous ,

En premier bravo à tous pour vos récentes images , plus trop de temps pour laisser des commentaires mais j’apprécie beaucoup certaines

des images postées récemment( le temps me manque malheureusement).

4 mois d'attente pour pouvoir mettre enfin un instrument en route avec ce temps pourri dans le sud de la France et surtout

déçu de ne pas pouvoir tester mes nouvelles cameras lors de l'opposition de Jupiter.

J'ai finalement revendu la Basler et la roue à filtre LRVB , n'ayant vraiment plus la possibilité de consacrer beaucoup de temps

au traitement de tant de couches( n'est ce pas Albéric ;-) ).

J'ai donc investi dans 2 nouvelles camera QHY5LII-M et QHY5LII-C qui limite donc le traitement des images à 2 vidéos.

J'ai donc pour la premières fois tester la QHY5LII-C et l'ADC-UV pierro-astro.

Bon je n'ai pas encore la maîtrise de l'ADC mais la correction est perfectible à l’écran , après traitement c'est autre chose.

J'ai donc pu sortir ce jeudi soir le matériel malgré une forte turbulence qui s'est un peu calmée lors de la dernière video.

Le Matos :

- Maksutov Orion Optics OMC200DLX f/20

- ADC-UV + Barlow WO 1.5x + Camera QHY5LII-C

Acquisition à 60 img/s pendant 120 sec avec Firecapture

Registration Autostakkert2 ==> 4740 img / 6775 img

Ondelettes Registax6 - Traitement Final Maxim-Dl + Photoshop CS4

Le top de traiter une image directement en RVB.

Bon cette image n'est pas une référence , j'espère pouvoir avoir une soirée avec une turbulence faible avant que Jupiter ne s’éloigne trop.

Voici l'image :

Jupiter_230114_Gain=300_Exposure=24_web.jpg

Pour ceux qui aimeraient s’entraîner voici la brute après registration :

http://astronomie-astrophotographie.fr/photos/Jupiter/Jup-23-01-2014.tif

François

Posté

Bonsoir

Pour une première avec ce matos c'est pas mal du tout.

Un peu trop marron mais ça peut se corriger.

Côté turbulence je confirme on est pas gâté du tout dans le sud.:(

Bonne soirée.

Luc;)

Posté

Comme on le sait tous, contre la turbulence tu ne peux rien ! Début prometteur en tout cas, je suis curieux de voir ce que donnera le mak OO quand les conditions seront bonnes...

Posté

Salut François !

Je suis du même avis que Will ... on sent que toute la chaine de l'imagerie est maitrisé avec beaucoup d'images tout en restant dans les clous au niveau du temps de capture (... ce qui évite de faire une dérotation ;))

Maintenant au niveau de la turbu il n'y a pas grand chose à faire :confused:

Mais le jour où tu auras des conditions proche de la perfection je suis certain que même toi en voyant le résultat avec la QHY5 tu risques de tomber le c ... par terre !

En tout cas voilà un résultat très prometteur !

Posté

Merci à tous les trois.

Luc , je vais essayé de modifier ma balance sur les prochaines acquisitions.

J'ai pu reprendre quelques vidéos le 27 , un peu moins de turbu et une meilleure mise au

point .Photos à venir....

François

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.