Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

voilà je m'appelle Alexis, 28 ans, et souhaiterais me lancer dans l'astronomie depuis un petit temps, suite à la lecture des articles dans du blog "Autour du Ciel" qui passe sur lemonde.fr.

Du coup j'ai un peu parcouru différents sites internet et je me suis acheté le "Guide le l'Astronome Débutant" de Vincent Jean Victor ainsi que l'Astronomie Magasine de ce mois ci.

Après avoir lu le guide pour débutant, j'hésite à m'acheter un télescope Newton 130/900 ou une lunette 80/800. Le guide suggère de prendre une lunette car elle est excellente pour faire du planétaire, tandis que le télescope de Newton ne sera optimisé ni pour le planétaire ni pour le ciel profond. or, je pense que je voudrai aussi faire du ciel profond, même s'il n'est pas optimisé pour.

Au plaisir de discuter avec vous!

Homnibus

Posté

Bonsoir Homnibus, bienvenue :)

Tu as là de bien légitimes interrogations sur ton futur instrument, et c'est bien de se poser de telles questions et non foncer tête baissée ;)

As tu pensé te rapprocher d'un club à proximité de chez toi. A voir si y adhérer peut t'intéresser (on apprend toujours beaucoup plus vite quand on est entouré), mais au moins participer à une sortie pour tester différents types d'instrument et te faire sur le terrain une idée de ce qu'ils peuvent donner...

Posté

Bonjour homnibus et bienvenue sur le forum.

Le choix d'un instrument est sans doute la première question que va se poser le futur astronome...

As-tu pensé à faire un petit coup de "moulinette" sur le lien ci-dessous ne serais-ce que pour affiner ton choix ?

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=choixtelescope

Ensuite tu fais un copier/coller de la réponse soit ici dans un nouveau message ou bien aussi dans la rubrique débutant.

Sur ce bon ciel et bon choix.

Posté

Merci pour votre accueil !

Bonne idée pour le club d'astro, il y en a un près de chez moi, je vais les contacter pour voir si je peux les rejoindre pour une séance d'observation.

J'avais fait ce questionnaire, je vais le refaire et mettre les résultats dans un nouveau sujet dans la catégorie débutant.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.