Aller au contenu

Premières images au PST modifié sur lulu 152 !


kiwi74

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Après ma modif de PST sur lunette Bresser 152/1200 (ICI), voici les premiers résultats en imagerie.

 

La faible hauteur de l'astre du jour associée à une forte turbulence, n'aident pas à obtenir le plein potentiel de la lunette.

 

Néanmoins, cela me permet de me faire la main sur ce nouveau setup.

 

Voici les images. Elles ont donc été réalisées au foyer de la lunette 152/1200 avec Glasspath 1.25x pour être à 1500mm de focale (FD10 donc) et un BF15. La caméra n'est autre qu'une QHY5L-II.

5549002014012502.jpg

 

9975652014012503.jpg

 

7382652014012501.jpg

 

Et une photo faite au foyer du PST :

4816572014012500.jpg

 

Bon, tout ceci me semble bien prometteur et j'attends avec impatience les prochains beaux jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles premières Issam vu les conditions actuelles :) j'ai essayé ma QHY5L-II sur le soleil et j'ai tout de suite abandonné l'affaire avec les franges d'interférences qu'elle me faisait :)

 

bravo pour le montage de ta lunette en PST Mod, mais j'espère que tu vas me remplacer tout ce PVC par de bonnes bagues alu faites dans la règle de l'art!!!!:be:

 

parce que bague PVC et alignement optique n'ont jamais fais bon ménage !!!!:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre passage les zamis :)

 

Bon c'est sûr qu'il y a mieux en la matière, mais bon, faut bien tester le matos !!!

 

 

bravo pour le montage de ta lunette en PST Mod, mais j'espère que tu vas me remplacer tout ce PVC par de bonnes bagues alu faites dans la règle de l'art!!!!:be:

 

Oui et non en fait !

 

Comme je l'ai dit dans la rubrique brico sur le montage, j'obtiens un meilleurs contraste en gardant le corps du PST qu'en utilisant les raccords.

 

Par contre, pour la bino, je vais devoir raccourcir un bout de PVC car il doit me manquer quelques millimètres pour avoir la MAP.

 

Du coup je ferai le nécessaire une fois que j'aurais les côtes exactes ;)

 

EDIT : on se croirait dans le forum animateurs :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les zamis, merci pour votre passage ;)

 

Superbe tes photos Kiwi, je vais bientôt recevoir la Tal 100RS pour ma modif pst.

 

Ah oui, j'attends avec impatience également ta modif !!

 

Salut Kiwi

Cool ces essais , j'aimerais bien faire un essais aux Estivales avec ma DMK41 sur ta lunette modifiée juste pour voir

Michel

 

Pas de soucis Michel ;)

 

Salut Issam,

 

Oui on sent que la turbulence a fait des dégâts mais au moins tu peux tester le setup.

 

C'est exactement ça Albéric, le but premier n'est pas de faire de la haute résolution à proprement parler, mais bien de voir que le setup est cohérent !

 

Tu n'utilises plus la Basler ? :?:

Albéric

 

Bah non, ce n'est pas la mienne, c'est à Jako :confused:

 

Mais je veux bien qu'il me la re-prête :be:

 

Jako si tu passes par là !pomoi!

 

Les photos sont très prometteuses.

Lorsque le setup sera bien en main, et le soleil un peu plus haut, cela va dépoter....

Bon ciel

Francois

 

Ooooooooh oui :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est arrivée aujourd'hui et coup de chance, il y avait du soleil :be:

Du coup, hop j'ai pu la tester en lb avec le herschel.

Elle donne vraiment bien en lb et aujourd'hui il y avait une big tache :wub:

Je l'ai acheté à Paulo Mesquita au Portugal.

Je cherchai une 90/900, il vendait la Tal 100/1000 et plusieurs modifs ont été faites avec succès sur cette lunette.

Si un jour quelqu'un doit faire affaire avec lui, il peut y aller les yeux fermés.

Il est sympa, répond au mail rapidement, envoi des photos du colis à la poste lors de l'expédition et du N° de suivi.

Bref une transaction sans ennui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.