Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les amis,

Pas évident de sortir une image ces derniers temps; Il faut viser entre les perturbations et consulter les images satellites au dernier moment et surtout ne pas regarder les prévisions météo à la télé ;)

Un beau ciel vendredi soir a permis de terminer une image commencée en Ha sous la lune: je vous présente IC2162.

Déjà présentée récemment par Franck en Ha et JP en Ha-RGB, voici une version encore différente: L-HA-RVB.

Conditions de prises de vue habituelles: QHY9 à -30°C au foyer du 200 derrière le correcteur paracorr.

Il y a 3h de Ha, 1h30 de luminance et 3x25min en RVB en bin2.

L'image finale au format forum:

jsxn.jpg

Full visible sur ma page astrobin: http://www.astrobin.com/74561/

A bientôt avec ma première galaxie de la saison en cours de traitement :)

Romain.

Posté

Vraiment magnifique!

Aucun défauts :)

Grandiose est un mot faible de la prise de vue au traitement !

Ouais pour vendredi...je suis revenu trop tard! Remue pas trop le couteau dans la plaie ;)

Posté

Merci les amis pour vos retours.

N'hésitez pas à la mitrailler, c'est le bon moment...mais attention, elle est moins facile qu'il n'y parait, prévoyez quelques heures devant vous ;)

Romain.

Posté

Salut Romain

Je vois que tu as su profiter des belles nuits de la semaine dernière, jolis ils sont tes pompons.

A bientôt pour ta suivante qui sera "galaxie" si j'ai bien pigé.

Christian

Posté

Salut!

C'est où que tu pointes pour avoir IC2162? :) J'aimerais bien voir cette série de pompons...:wub:

Bon ciel et à bas la météo télévisuelle ! :p

Posté

Belle image Romain

Tu as su profiter des quelques moments de calme dans cette météo agitée

Le temps des galaxies est venu ;)

J ai également quelques images en attente de finition, espérons que cela de remette au beau avant la PL

@+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.