Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 935
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

Salut les estivaliers.

Je confirme que je viendrais certainement avec mon Strock ET mon set up photo (j'étais pas certain pour la photo quand je me suis inscrit).

A ce propos j'aimerais bien avoir de l'aide pour apprendre les subtilités du guidage et mettre en service ma QHY qui n'a encore jamais vu le ciel...

Ce serait magnifique de pouvoir enfin dépasser les 120 secondes....

Trouverais je un astram plein de bonne volonté pour y consacrer quelques moments?

Posté
Salut les estivaliers.

Je confirme que je viendrais certainement avec mon Strock ET mon set up photo (j'étais pas certain pour la photo quand je me suis inscrit).

A ce propos j'aimerais bien avoir de l'aide pour apprendre les subtilités du guidage et mettre en service ma QHY qui n'a encore jamais vu le ciel...

Ce serait magnifique de pouvoir enfin dépasser les 120 secondes....

Trouverais je un astram plein de bonne volonté pour y consacrer quelques moments?

Bonjour,

Comme chacun le sait, je suis expert en photo :cry:

Quelle qhy as-tu ? Mois j'ai qhy5 et qhy8. Je peux peut-être t'aider.

Michel

Posté
Bonjour,

Comme chacun le sait, je suis expert en photo :cry:

Quelle qhy as-tu ? Mois j'ai qhy5 et qhy8. Je peux peut-être t'aider.

Michel

Beeen Je ne sais pas trop ! Faut que je fouille les discussions pour retrouver ça....

Posté

JMDSomme tu as quoi exactement pour le guidage? une lunette guide et une lunette pour faire de la photo?

Posté

Bonjour à tous.

Petite mise à jour : je viens seule, du 25 au 29, et OK pour la tartiflette. Le chèque partira ... dès que j'ai un moment :)

Posté
JMDSomme tu as quoi exactement pour le guidage? une lunette guide et une lunette pour faire de la photo?

Salut m104,

j'ai une ED80 sur HeQ5 et un travel scope 70X400 (celestron), monté sur une platine "micrométrique" (en fait c'est pas net net ce truc microkilométrique, beaucoup de jeu...)

j'ai un PC avec APT et toute la suite ascom (en principe complète...) et l'interface piero astro, + bien sur le canon 1000D défiltré.

Je n'ai jamais eu l'occasion encore de tester l'ensemble caméra / log / monture mais la caméra est reconnue et affiche bien une image.

C'est pour faire fonctionner tout ça ensemble que j'aimerais un peu d'aide... histoire de na pas gâcher cette trop courte période en altitude à me battre avec le truc... je préférerais profiter d'une nuit ou deux concentré sur le visuel pendant qu'APT déroule ses plans et me fait du stock à traiter pour le long, très long hiver ! :) Gourmand, je sais ! ;)

Posté

Salut Jean Marc !

Ta Pl1, est-ce que tu as pu la faire fonctionner en tant que caméra imagerie (avec QG VIdeo) ?

Si oui, alors les pilotes de la caméra sont bien installés et tu as certainement un problème avec Ascom.... Et ça, ce n'est pas évident. J'ai galéré la pl1 et aussi avec la QHY5L-II qui m'a causé davantage de soucis au niveau d'ascom....

Posté

On va pas poluer le fil ici... Si on peut y passer un moment cet été c est cool et si galère on laisse ce truc dans un coin et on profite du ciel ! :)

Posté
Salut Jean Marc !

Ta Pl1, est-ce que tu as pu la faire fonctionner en tant que caméra imagerie (avec QG VIdeo) ?

Si oui, alors les pilotes de la caméra sont bien installés et tu as certainement un problème avec Ascom.... Et ça, ce n'est pas évident. J'ai galéré la pl1 et aussi avec la QHY5L-II qui m'a causé davantage de soucis au niveau d'ascom....

des problèmes avec ASCOM:?:

plus de problèmes grâce à éric qui connait ça par cœur :D

il sera aux estivales :)

Posté

Bonjour Dédé, Bonjour Jako, et bonjour à tous,

nos vacances s'étant précisées, nous sommes heureux de vous annoncer que nous pourrons nous joindre à vous du 26 au 29 juillet.

Le formulaire d'inscription est envoyé et nous mettons le chèque demain au courrier pour LA tartiflette.

Pour gagner quelques dm3 dans notre petite voiture, et aussi pour épargner nos lombaires qui ne sont plus toutes jeunes, nous avons décidé de dormir "en ville" à Aillon, plutôt que sous la tente.

A très bientôt

Amicalement

Lionel et Pierre (les deux parigots en voiture rouge, astrophoto)

Posté
Bonjour Dédé, Bonjour Jako, et bonjour à tous,

nos vacances s'étant précisées, nous sommes heureux de vous annoncer que nous pourrons nous joindre à vous du 26 au 29 juillet.

Le formulaire d'inscription est envoyé et nous mettons le chèque demain au courrier pour LA tartiflette.

Pour gagner quelques dm3 dans notre petite voiture, et aussi pour épargner nos lombaires qui ne sont plus toutes jeunes, nous avons décidé de dormir "en ville" à Aillon, plutôt que sous la tente.

A très bientôt

Amicalement

Lionel et Pierre (les deux parigots en voiture rouge, astrophoto)

Bonsoir à vous deux;)

Yesssssssssssssssss ça fait vraiment plaisir de se dire qu'on va vous revoir.;) et la tuture rouge aussi par la même occasion :D

Posté
Coucou !

Chouette ! De plus en plus de copains !

En effet des astropotes des quatre coins de l'hexagone ,de Belgique.

par contre pas de nouvelles de notre "coréen" du midi : JCCO;)

Posté

J'ai rajouté une info importante sur le post de départ :

IMPORTANT : L'eau du bloc sanitaire étant "douteuse" :malade: (N'est-ce pas Catluc :be:) je vous conseille de prendre de l'eau en bouteille pour votre propre consommation :confused:

Posté

Au passage, merci pour les derniers règlements arrivés aujourd'hui:)

je parle de ceux de Vakoran et guillau012; ce qui me fait dire que le SUD vient en force:D

Posté

Hé! je vois que ma compagne (et future épouse :wub:) Esti n'est pas inscrite!

Pourtant j'ai réservé deux tartiflette :be: (bon en même temps ça me ferait double portion....)

Posté
Hé! je vois que ma compagne (et future épouse :wub:) Esti n'est pas inscrite!

Pourtant j'ai réservé deux tartiflette :be: (bon en même temps ça me ferait double portion....)

Pour préserver ta ligne, j'ai rectifié le tir :D

Posté
Au passage, merci pour les derniers règlements arrivés aujourd'hui:)

je parle de ceux de Vakoran et guillau012; ce qui me fait dire que le SUD vient en force:D

Bonsoir, ya pas de quoi...j'adore la tartiflette:langue15::langue15:

et petite question, es que le Génepi est inclus a la fin du repas:rolleyes: parce qu'une tartiflette sans Génepi...c'est un peut comme un telescope sans oculaires:be:

Posté
Bonsoir, ya pas de quoi...j'adore la tartiflette:langue15::langue15:

et petite question, es que le Génepi est inclus a la fin du repas:rolleyes: parce qu'une tartiflette sans Génepi...c'est un peut comme un telescope sans oculaires:be:

:D:D

Posté
Merci pour ton accueil Novae73 :) Au plaisir de te rencontrer!

réciproquement :)

j'ai reçu ton règlement, donc merci et à bientôt.

Posté

Hé les Gars !!!

Désolé mais chui en plein déménagement et j'ai pas eu beaucoup de temps pour me connecter depuis quelques temps !!!

Fini la Corée, on vient d'acheter une ferme dans la Creuse et nous rentrons définitivement en France à la fin du mois :banana:....Par contre, pas sûr que je puisse me libérer pour les Estivales cette année avec l'installation en France et tout le toutim :cry:.

Si je viens ce sera certainement un décision de dernière minute....Genre invité surprise qui débarque à l'improviste et les mains dans les poches pour faire du TDA :be:

Mais bon, maintenenant que je fixe ma résidence en France j'aurai certainement beaucoup plus d'occasions, tout au long de l'année, de rencontrer les copains.

A plus,

JC

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.