Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Paradise:

Salut Olivier !

Dommage, j'aurais bien aimé te rencontrer...

Moi aussi, mais l'année prochaine je serai plus dispo :be: (enfin j'espère, mes sorties astro' sont maigres en ce moment). J'étais curieux et motivé pour rencontrer "les-gens-derrière-les-pseudos avec qui j'échangeais pas mal ici", mais bon, on y arrivera plus tard ^^.

• Réponses 935
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

Faudra faire un point enfants.

Elarwen, tu viens avec tes gosses ?

J'ai vu que Lassila vient avec sa troupette.

Dominique aA hâte de revoir sa bande.

Et compte sur yoyo pour les jdr.

Posté

Elarwen, tu viens avec tes gosses ?

(...)

Et compte sur yoyo pour les jdr.

Non, les petits seront à ce moment-là avec leur maman...

Et il va vraiment falloir que je vienne avec mes affaires de jdr, alors?

Posté
Je ne joue qu'à starcraft. Mais mon fils adore les jdr.

Ah Starcraft, j'ai le II mais je n'y ai trouvé aucun intérêt. En revanche, j'aime bien Avatar le jeu.

Michel

Posté
Ah Starcraft, j'ai le II mais je n'y ai trouvé aucun intérêt. En revanche, j'aime bien Avatar le jeu.

Michel

Tu joues sur le ladder ? Parce que le mode solo est nul mais le multi est génial.

Posté

Je suis allé trop vite... :'( J'ai fait une bêtise : j'ai envoyé les 24€ de tartiflette alors que nous ne pourrons venir que le lundi :s ... On peut encore faire quelque chose ??

Posté
Je suis allé trop vite... :'( J'ai fait une bêtise : j'ai envoyé les 24€ de tartiflette alors que nous ne pourrons venir que le lundi :s ... On peut encore faire quelque chose ??

Envoie un MP à NOVAE73, c'est lui qui s'occupe de tout ça ;)

Posté

T'inquiètes, j'ai ton chèque; soit on te le remets quand tu arrives sur site, soit on le passe à la broyeuse, c'est toi qui voit ;)

Posté (modifié)

Ben oui, tout excité je lis trop vite, je vois "tartiflette", forcément que je participe !!!... Mais non :s Je vais venir quand tout le monde aura festoyé. Snif !

Je le récupèrerai à notre arrivée alors. Merci NOVAE73 :)

J'espère qu'ils annoncent du beau pour lundi !

(Sinon j'ai débuté cette nuit avec mes nouvelles jumelles 15x70 Celestron. J'ai vu M31 pour la première fois ! J'ignore ce que c'est sensé donner, mais je pense que la lune gibeuse, pas très loin, a altéré le rendu car c'était très flouté et plus arrondi qu'elliptique. Pas réussi à voir la nébuleuse de la lyre malgré d'excellentes conditions si ce n'est la lune un peu plus loin, mais je crois que c'est mort aux jumelles ce genre d'objet...)

Modifié par camus1440
Posté

J'espère aussi qu'il fera grand beau le lundi :cool:

(Sinon j'ai débuté cette nuit avec mes nouvelles jumelles 15x70 Celestron. J'ai vu M31 pour la première fois ! J'ignore ce que c'est sensé donner, mais je pense que la lune gibeuse, pas très loin, a altéré le rendu car c'était très flouté et plus arrondi qu'elliptique. Pas réussi à voir la nébuleuse de la lyre malgré d'excellentes conditions si ce n'est la lune un peu plus loin, mais je crois que c'est mort aux jumelles ce genre d'objet...)

Pour M31, il ne faut pas t'attendre à bien plus, par contre avec tes jumelles, tu vas te régaler avec les amas ouverts, certains globulaires et tout ce qui s'observe à grand champ :p

Tu viendras me voir aux Estivales et je te dirais ce que tu peux observer avec tes jumelles ;)

Posté

Salut DéDé et les Estivaliers, a noter que j'ai vendu hier soir mon MAK 127 donc je n'ai plus rien a vendre....maintenant et surtout plus aucun Télescope! Avant fin août...patience....

a la semaine prochaine.

Posté
Salut DéDé et les Estivaliers, a noter que j'ai vendu hier soir mon MAK 127 donc je n'ai plus rien a vendre....maintenant et surtout plus aucun Télescope! Avant fin août...patience....

a la semaine prochaine.

Pfff.. encore un TDA qui va venir me pourrir l'oculaire !

Si tu veux, tu peux utiliser mon T400 quand je vais me coucher (assez tôt si je veux tenir le coup 5 nuits !)

Michel

Posté
Pfff.. encore un TDA qui va venir me pourrir l'oculaire !

Si tu veux, tu peux utiliser mon T400 quand je vais me coucher (assez tôt si je veux tenir le coup 5 nuits !)

Michel

Hé Michel, avec les aller-retour que tu te coltines sur ta patinette, on est pas inquiets sur ta résistance :D

Posté
Hé Michel, avec les aller-retour que tu te coltines sur ta patinette, on est pas inquiets sur ta résistance :D

Hé encore tu ne m'as pas vu sur rollers :p.

C'est le sommeil qui me manque là haut, surtout avec Kiwi qui interpelle des coton tiges à l'aube ;).

Posté
Hé encore tu ne m'as pas vu sur rollers :p.

C'est le sommeil qui me manque là haut, surtout avec Kiwi qui interpelle des coton tiges à l'aube ;).

Bon, on va devoir sévir si notre kiwi fait des siennes :D:D

Posté

Mais je suis toujours sage ! :a:

D'ailleurs, il se pourrait qu'on soit 2 de plus à la tartiflette.... J'attends juste la confirmation de mon beau frère et sa femme qui viendraient d'Alsace juste pour ça !!!! Sisi !!!!

Posté

Merci Dédé ! J'ai vraiment hâte de revoir des astrams !

Je cherchais justement quelques amas que j'avais trouvé sur le net : M22, M25, les pléiades... Mais finissant le boulot vers 3H, ça se couchait presque à l'horizon et je n'avais pas assez de visibilité dommage. J'essayerai un soir de repos en espérant qu'il fasse beau à nouveau.

Posté

D'ailleurs, il se pourrait qu'on soit 2 de plus à la tartiflette.... J'attends juste la confirmation de mon beau frère et sa femme qui viendraient d'Alsace juste pour ça !!!! Sisi !!!!

Il falait le dire plutôt, on aurait fait une choucroute :D

Posté (modifié)
Mais je suis toujours sage ! :a:

sympa tout ça, ça va faire des Alsaciens en plus:)

et aussi des Savoyards; éric d'Annecy m'a dit que 3 adultes et 2 enfants seraient aussi présents;)

Modifié par NOVAE73
.
Posté
Heuuuu concernant le frigo.... Ce sont deux...tout petits futs..... Faut pas qu ils fassent des petits !

Je prend des cannettes pour boucher la place qu'il reste dans le frigo ;)

Posté

Ahhh Popov! Bravo, comme ça on ne nous reprochera pas d'encombrer inutilement le frigo. Mais je peux aussi congeler 25l de flotte à Crolles et garder les fûts frais 48h00.... pas plus.

:)

Posté
Alors, pour moi :

j'avais réservé deux tartiflettes, au final je prends une troisième part !!!!!

Alors pour toi ça sera une grosse dinde en échange :D:D

Posté

Coucou !

Non, les petits seront à ce moment-là avec leur maman...

Et il va vraiment falloir que je vienne avec mes affaires de jdr, alors?

Je ne joue qu'à starcraft. Mais mon fils adore les jdr.

Bon, pour le JdR, ça sera ambiance Rêve de Dragon, je vous préviens. Peu de baston, mais beaucoup d'ambiance, c'est prévu.

Un d100, un d4, un d6, un d8... Espérez ne pas avoir besoin d'un d20 (jet de vie).

Ou vous serez MdJ, comme vous voulez !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.