Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Je voudrais utiliser mon chercheur Meade 8x50 (inutilisable) pour guidage en utilisant une camera Meade DSI.

J'ai enlevé l'oculaire du chercheur pour laisser que le tube et l'optique, mais le problème c'est que je n'ai pas pu atteindre le foyer pour affiner la mise au point.

l’arrière du tube en métal est collé (sans filetage) à une bague. ce qui m’empêche d'avancer un petit peu la camera dans le tube !

est ce que quelqu'un a essayé cette expérience ? dois-je réduire un peu le tube ? comment démonter ce genre de chercheur ?

la bague arrière du tube ressemble à ceci 585_ScreenShot005.jpg.d92a3e8d1f2b79b7712c3b69a589b10b.jpg

Merci d'avance pour vos aides.

Cordialement

Modifié par tohtohti
Posté

Il me semble que Pierro Astro vend une bague pour les chercheur Meade. Mais si c'est collé complètement...faudrait lui demander

Si tu ne peut pas avancer la camera, peut être peux tu reculer l'optique? Il y a souvent un réglage à ce niveau pour la mise au point.

Sinon, il faudra utilise une petite barlow, un glasspath baader pour bino par exemple, le x1,25 ou le x1,7 en fonction de la distance qui te manque. Baader donne la distance gagnée en fonction du F/d.

Le foyer se situe en principe au niveau du diaphragme de ton oculaire qui doit être en haut de la jupe ou presque. Il Faudra ajouter le chemin interne de la camera plus quelques mm.

Autrement il existe des caméra au format 31,75, comme la QHY5L-II qui peuvent rentrer profondément dans le porte oculaire.

Posté

merci olivdeso pour la réponse.

en jointure, quelques photos du chercheur que je voudrais bricoler.

c'est un chercheur que je n'utilise pas et je veux le transformer en guidescope.

le problème c'est que la bague en plastique située à l’arrière du tube ne peut pas être dévissée. je pense qu'elle est collée. la mise au point avec la camera DSI se fait (avec test sur un objet terrestre) par avancer complétement la camera (moins quelques mm) sans coulant 1"25. mais je dois laisser un peu de distance variable pour affiner la mise au point sur objet loin pour le cas d'une étoile.

s'il n y a pas d'autres solutions, je pense que je devrais couper le tube en métal et y adapter la caméra.

IMG_4145.jpg.0177ef2bd41b2179113b7fa3c12e4dec.jpg

IMG_4141.jpg.810d996863f639d17fb5014721203369.jpg

IMG_4144.jpg.3e37add3f602d254edc18351ae6b4734.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.