Aller au contenu

Quelle lunette?


fab78

Messages recommandés

bonjour à tous

 

je suis débutant et j'aimerais savoir si la source "ebay" peut m'être utile pour un début d'observation en y achetant une lulu , des jumelles ou un telescope .Est-ce que je pourrais avoir quelques marques pas cher, de bonnes qualitée de lunettes ou de telescopes (je sais je demande beaucoup mais mon compte bancaire a mal :p )

 

@++

Q.Aldébran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

je suis débutant et j'aimerais savoir si la source "ebay" peut m'être utile pour un début d'observation en y achetant une lulu , des jumelles ou un telescope .Est-ce que je pourrais avoir quelques marques pas cher, de bonnes qualitée de lunettes ou de telescopes (je sais je demande beaucoup mais mon compte bancaire a mal :p )

 

@++

Q.Aldébran

 

Bonjour.

 

Evite surtout les Seben et autres B&Crown ... Sauf si tu es bricoleur et que tu as envie de passer plusieurs semaines à essayer d'améliorer ton engin ;)

 

En fait je regarde tous les jours ce qu'il y a sur EBay et je ne trouve rien de vraiment intéressant ...

 

Parfois des matériels américains, mais faut tenir compte des taxes, frais de douanes, frais de port, sans compter le risque de tomber sur une arnaque ou de recevoir un matériel abimé que tu ne pourras pas retourner pour cause de frais trop élevés ...:confused:

 

Il y a quand même parfois de petites occasions qui semblent intéressantes, mais si tu en choisis une, il faut que tu te débrouilles pour aller chercher ton matériel et ne le payer que quand tu l'as vu et testé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseillerais juste un petit contact et un petit tour au club magnitude 78 ou un autre près de chez toi. Tu pourras certainement y participer facilement à une soirée d'initiation qui te permettra de te faire une idée de différents matériels.

 

http://astrosurf.org/magnitude78/

 

Denis

 

Si tu sais changer les bougies de ta voiture et que tu aimes le faire, suis les conseils de Gerard (monture équatoriale). Sinon le dobson, c'est pas mal et tout simple à utiliser. mais dans un club, ils t'expliqueront tout cela (j'espère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis tout à fait d'accord avec den, va dans un club pour voir les différents type de scope (newton sur équatorial, lunette , mak et DOBSON) :rolleyes:

 

Maintenant étant propriétaire d'un DOBSON de 254 mm de marque Orion avec la célébre raquette magique;) (un petit ordinateur qui permet de sélectionner soit des objets du ciel profond du catalogue Messier NGC et IC ou les planétes) en fait une sorte de GOTO manuel:eek:. STOP!!! Alain tu deviens trop technique.

 

Pardons je dérive et oui quand la passion vous prend elle ne vous lache plus, alors mon conseil du DIAMETRE, du DIAMETRE, évidemant selon les finances;)

 

Pour conclure il faut priviligier le diamétre, donc si tu le peux un 200mm sur monture dobson, rapport qualité prix imbatable:rolleyes:

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem: pour un dob 200mm.

 

Durant mes vacances j'ai pu observer avec des enfants de cette tranche d'âge (ils ont de grrrrrrrandes pupilles!). Avec un dob ça passe fingerzinzenoze. Avec une équatoriale c'est de l'acrobatie: sont trop petits pour arriver à l'oculaire.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'opterais aussi pour un dobson de 200 mm (Skywatcher, Orion, Kepler ou SkyOptic), je pense que pour un enfant de 8 ans c'est plus intuitif à manipuler qu'une monture équatoriale même si c'est déroutant au premier abord. Et observer les cratère lunaires ou Saturne au 200, c'est somptueux !!! Autre chose qu'avec une petite lunette de 60 ou 70 mmm !

 

Et pour me reconcilier avec Gégé qui a aussi raison, rien ne t'empêche plus tard, lorsque ta fille aura un peu grandi ou que la maman ou le papa se seront pris au jeu, de t'acheter une bonne monture équatoriale (au moins une SVP motorisée ou une HEQ-5 voire même une EQ-6 mais il faut alors un kit muscles !). Tu achète aussi une queue d'arronde, deux colliers de fixation adéquats , tu démontes le tube optique du dobson et hop, transplantation sur la nouvelle monture équatoriale ! Plus besoin de déplacer à la main le télescope. ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.