Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous,

Sous ce titre au combien accrocheur je voulais donner un premier indice de ma région: la Marne donc. Plus particulièrement un petit village au sud-est de Reims. Dans la vraie vie je me prénomme Nicolas, j'ai 34ans et je suis marié. Nous habitons donc une maison (qui appartient à la banque pour le moment) en compagnie de nos 2 enfants à 4 pattes (une dobermann et un cocker).

Je viens donc vers vous dans un élan d'amour et de fraternité car depuis le début d'année j'ai mon cœur qui fait de drôle de truc quand je lève les yeux vers le ciel la nuit. J'ai toujours voulu me pencher sur cette discipline qu'est l'astronomie (comme pas mal de gosse en faite) mais je dois dire que là ça me démange sérieusement et que j'aimerais donc sauter le pas avec sérieux et approfondir mes connaissances.

J'ai commencé par lire de la documentation pour débutant. J'ai téléchargé quelques logiciels, fier d'avoir pu donner des noms avec certitude à toutes ses loupiotes divines. Maintenant j'aimerais investir dans du matériel et la ça commence à m'angoisser car je n'arrive pas à me décider (et ça coute cher). Mais je vais mettre ces questions dans la section prévue à cette effet.

Je rajouterais juste que je suis aussi un lecteur et je vous laisse deviner mon style de roman préféré: la science-fiction. Asimov, Simmons, Hammilton et d'autres écrivains sont très certainement à l'origine de mon attrait pour l'astronomie. Après avoir laissé mon esprit divaguer dans cet infinie j'ai envie de regarder tout ça de mes propres yeux.

Voilà je pense avoir tout dit.

Posté

Bienvenue sur le forum hOze !

T'inquiète pour le matos, il faut prendre vraiment son temps.

Quant au mélange astro-champ', il est à déconseillé !!! :D

A moins de vouloir observer des étoiles doubles?! ....

:beer:

Bon ciel!

Posté

Bonjour,

...

Quant au mélange astro-champ', il est à déconseillé !!! :D

...

:b: ben pourquoi? J'aime bien les champ' larges :p ...

Bienvenu à h0ze et bon amusement parmi nous :).

Et dans l'attente d'un nouvel instrument, je conseille d'observer avec de simples jumelles, si tu en as :).

Posté

Chouette présentation :p. Bienvenue h0ze et n'hésites pas àposer toutes tes questions dans "support débutant".

Posté
Bonjour à toutes et tous,

Sous ce titre au combien accrocheur je voulais donner un premier indice de ma région: la Marne donc. Plus particulièrement un petit village au sud-est de Reims. Dans la vraie vie je me prénomme Nicolas, j'ai 34ans et je suis marié. Nous habitons donc une maison (qui appartient à la banque pour le moment) en compagnie de nos 2 enfants à 4 pattes (une dobermann et un cocker).

Je viens donc vers vous dans un élan d'amour et de fraternité car depuis le début d'année j'ai mon cœur qui fait de drôle de truc quand je lève les yeux vers le ciel la nuit. J'ai toujours voulu me pencher sur cette discipline qu'est l'astronomie (comme pas mal de gosse en faite) mais je dois dire que là ça me démange sérieusement et que j'aimerais donc sauter le pas avec sérieux et approfondir mes connaissances.

J'ai commencé par lire de la documentation pour débutant. J'ai téléchargé quelques logiciels, fier d'avoir pu donner des noms avec certitude à toutes ses loupiotes divines. Maintenant j'aimerais investir dans du matériel et la ça commence à m'angoisser car je n'arrive pas à me décider (et ça coute cher). Mais je vais mettre ces questions dans la section prévue à cette effet.

Je rajouterais juste que je suis aussi un lecteur et je vous laisse deviner mon style de roman préféré: la science-fiction. Asimov, Simmons, Hammilton et d'autres écrivains sont très certainement à l'origine de mon attrait pour l'astronomie. Après avoir laissé mon esprit divaguer dans cet infinie j'ai envie de regarder tout ça de mes propres yeux.

Voilà je pense avoir tout dit.

Bonjour et bienvenue, ami champenois :)

ans quel village te situe tu?Je suis aussi à coté de Reims, à Champfleury pour etre exact!! :be:

Posté
Bonjour et bienvenue' date=' ami champenois :)

ans quel village te situe tu?Je suis aussi à coté de Reims, à Champfleury pour etre exact!! :be:[/quote']

Alors je suis sur Prosnes pret de Mourmelon. Champfleury (51500) je connais un peu dans la mesure où j'y ai vécu pendant les 22 premières années de ma vie (chez mes parents) :be: :be: :be:

Le monde est petit

Posté
Alors je suis sur Prosnes pret de Mourmelon. Champfleury (51500) je connais un peu dans la mesure où j'y ai vécu pendant les 22 premières années de ma vie (chez mes parents) :be: :be: :be:

Le monde est petit

Pour le coup, il est plus que petit!! ;)

Posté
mon style de roman préféré: la science-fiction. Asimov, Simmons, Hammilton

Que du bon :) J'ai decouvert Hamilton récemment, dommage qu'il se contente de 6000 pages par roman, on les finit trop vite :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.