Aller au contenu

SN2014J avec du matériel planétaire

Jipipi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Conditions franchement pas terribles dans le Sud : soit pluies diluviennes soit tempête de mistral ou Jet Stream violent, ah on n'est as gâté en ce moment ! :mad:

Du coup, j'ai activé un plan B : je me suis tourné vers la Star du moment ... mais avec du matériel de planéteux .... parce que je n'ai rien d'autre sous la main. Donc la Skynyx 2.0M est ressortie de ses cartons pour l'occasion : et la bonne nouvelle c'est qu'elle marche toujours aussi bien :):)

Bon l'image reste modeste et pas au niveau de ce que peut sortir une caméra spécialement faite pour ça, mais la supernova ressort bien. J'ai fait une planche avant/après pour comparer

Super%20Nova%20SN2014J.png

Vu que la caméra n'est pas refroidie, j'ai préféré faire 100 pauses de 14 secondes :rolleyes: assemblées ensuite sous IRIS

Le tout avec la lunette Astro-Physics 140 sur AP1200GTO du club : du super matos ! La monture suit remarquablement bien. Ah si j'avais les moyens ....

A+

JP

Salut jipipi,

Je la trouve pas mal ta m82 :)

Du coup je vais en profiter pour vous faire rire...

Lors de mon premier essaie avec la zwo j'ai aussi fait quelques clichés, avant d'entendre parler de cette SN, et donc lors du traitement j'ai vu cette "etoile" très brillante qui me faisait ch*** du coup je l'ai diminuer :)

Franchement quelle quiche je suis !!!

@un de ces jours sur Calern.

Cordialement

Merci Quercus

Bon c'est pas l'image du siècle c'est sûr, mais ça montre qu'avec du matériel orienté planétaire, on arrive à faire des trucs sympas en ciel profond.

J'ai en tête depuis un moment de faire également de la détection d'exoplanète avec mais je n'ai pas encore pris le temps d'expérimenter. Enfin, quand je dis détection c'est plus confirmation sur des cibles déjà découvertes :rolleyes: ... pour commencer :):)

JP

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.