Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

L'astronomie était un rêve d'enfance auquel j'avais renoncé depuis longtemps, faute de temps, d'argent, de lieu.... Et puis, à ma grande surprise, cette année le Père Noël a décidé de m'apporter un télescope. Certes un modèle "grand public" 114/900 Mizar, mais un télescope tout de même. Le rêve d'enfance est de retour . Mais je pense que je vais rapidement changer de matériel car l'observation avec ce télescope est vraiment trop limitée et inégale.

Olivier

Posté

Bonsoir Olivier,

Bienvenue sur webastro.

J'ai commencé moi aussi avec un 114/900 et j'en garde un bon souvenir même si la monture d'origine était insuffisante. Avec une monture stable et un tube collimaté, tu peux vraiment te faire plaisir. Tu trouveras de nombreux conseils sur le forum:).

Laurent

Posté

Coucou inamat

bienvenu à toi et à ton cadeau :)

ayant moi aussi un mizar , je peux te dire que tu as de quoi te lancer dans l' astronomie,j' ai un autre tube à côté, mais mon mizar sort toujours car il offre de belle observations en planétaire, et de belles photos , pointe les pléiade , tu verras que tu appréciera ce modèle grand public.

il y a mieux , mais il y a pire aussi :)

petit conseil si tu me permet , les oculaire éventuellement tu peux les changer , même si ça presse pas , tu vas passer de belles heures ce tube à de la ressource si on l' exploite bien :)

Bon forum à toi , hésite pas pour les conseils

Posté

Bienvenue à toi et à ton 114 !

La chose drole c'est que juste avant les fêtes de Noël nous avons eu la visite sur le site de copine, d'épouses ou de compagnes qui voulait offrir en cachette un télescope et tu fais peut-être parti de ceux là ... va savoir ?!:be:

Posté

Bonjour Olivier, bienvenue :)

Pas de gène avec ton instrument, il est parfait pour se faire la main.

Regarde éventuellement quand même pour te rapprocher des astram

(= astronomes amateurs) de ta région, ils te permettront de

progresser plus vite. Et puis c'est plus sympa de sortir à plusieurs que

tout seul (enfin on est jamais tout seul, y'a toujours des bêtes

sauvages qui rodent dans la foret...)

La chose drole c'est que juste avant les fêtes de Noël nous avons eu la visite sur le site de copine, d'épouses ou de compagnes qui voulait offrir en cachette un télescope et tu fais peut-être parti de ceux là ... va savoir ?!:be:

:?:

Il a parlé du Père Noel, pourquoi tu parles de femmes ? Tu n'essayerais quand meme pas de sous entendre un truc malsain ???

Posté

Bonjour,

Comme les camarades: bienvenu :).

Si les vues sont plaisantes, il faudra simplement un peu prendre l'habitude de la monture et de la mécanique.

Tu dis: observations trop limitées et inégales? Pour quelles raisons exactement?

Bon séjour parmi nous.

Posté
enfin on est jamais tout seul, y'a toujours des bêtes

sauvages qui rodent dans la foret...)

Tant que c'est pas des sangliers c'est pas trop trop gênant :be:

Bienvenue à toi !

Posté

Si j'en crois vos commentaires j'ai jugé trop vite mon Mizar.

L'astronomie est affaire de patience.

Je vais donc suivre vos conseils et prendre le temps de maitriser la bête. :)

Posté

Bonsoir et bienvenue ! :)

Ma modeste expérience : j' ai un C8 et un vieux 115/900 . Le 115 sort beaucoup plus souvent vues les conditions atmosphériques ( et le reste ) !( 10s , il est dehors ! :) ) .

L' important , ce n' est pas la taille , c' est ce que tu en fais ( mais je m' égare là ) .

Comme beaucoup de personnes de ma génération ( un peu vieux quoi !!!! ) j' ai commencé avec la fameuse lunette 60/700 qui me laisse des souvenirs impérissables .

Fais toi la main sur cet instrument et tu pourras en toute connaissance évoluer vers un autre .:)

Posté

Bienvenue!

Laurent (message un peu plus haut) a commencé avec le même instrument que toi et il la sorti de son armoire il y a 15 jours. Apres un bon recollimatage, je peux t'affirmer que vendredi dernier, on a été trés agréablement surpris par la netteté de Jupiter à l'observation visuelle. Chouchoute ton instrument (collimation, mise en température, mise en station -orientation polaire) et tu verras que c'est un très bon tube!!

Pour info j'ai commencé il ya 4 mois et je m'éclatte! Si tu as des questions de newbee à newbee, n'hésite pas!

Francis

Neptunion 31

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.