Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour je m'appelle Youssef et je suis passionné d'astrophotographie. J'ai débuté cette activité en juin 2013 avec un Newton skywatcher 150/750 sur une monture équatoriale motorisée en AD TAL et un APN au foyer.

J'ai commandé une HEQ5 syntrek (que j'attend avec impatience) pour me lancer réellement dans ce domaine riche en techniques et en savoir faire.

Un ptit coucou à clapiotte qui m'a vivement conseillé d’intégrer cette communauté.

Posté

A ben, voilà!!!

Bienvenue à toi!

Tu vas voir, tu vas en avoir plein les mirettes ici!!!

N'hésites pas à parcourir les différents topics et utilises un max la fonction recherche... Tu trouveras ton bonheur!

Posté

Bienvenue Youssef :)

la HEQ5 va te changer la vie, les TAL ont de superbes optiques mais les montures ne sont pas faites pour la photo. Je te souhaite par avance de bien t'amuser et n'oublie pas de nous montrer les résultats !

(d'ailleurs t'as trouvé une monture TAL sans tube ??? ou t'as encore un tube sous le coude ?)

Posté
salut noutou, bienvenue sur le fofo :)

tu es en Vendée comme clapiotte ?

Salut, non un peu plus au sud! je suis de Tunis et ça fait 3 ans que j'habite à 30 km de la capitale loin de la pollution lumineuse profitant d'une bonne qualité de ciel

Posté
Bonjour Noutou et bienvenue.

Vivement que tu postes tes chefs d'œuvre

J'ai réussi à faire quelques shoots ces derniers mois mais c'est loin d’être des chefs d'oeuvre

Posté
Bienvenue Youssef :)

la HEQ5 va te changer la vie, les TAL ont de superbes optiques mais les montures ne sont pas faites pour la photo. Je te souhaite par avance de bien t'amuser et n'oublie pas de nous montrer les résultats !

(d'ailleurs t'as trouvé une monture TAL sans tube ??? ou t'as encore un tube sous le coude ?)

Super je suis impatient de l'avoir cette HEQ5 . pour le tube c'est un skywatcher 150/750

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.