Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

je m'appel jean-marc,marié,3 beaux enfants.je suis de paris, je posséde une maison dans la somme ou je ferait mes observations.

je suis débutant.

mon materiel.

http://www.astroshop.de/fr/telescope-maksutov-skywatcher-mc-127-1500-skymax-bd-az-s-goto/p,14987

APN nikon 40D et CCD neximage de celestron.

pour l'instant j'apprend le fonctionnement du GOTO.

j'ai pu déja observer la lune:be: et juju. mais bon coté oculaire fournie avec, pas terrible.donc achat de meilleur qualité.

ben voilà.;)

Posté

Bonjour Jean-Marc et bienvenue sur le forum !

Visiblement nous possèdons le même matériel puisque je tire le portrait de la Lune et des planètes avec un Nexstar 127/1500 et une Neximage 5 qui, sans être un matériel extraordinaire ou énorme au niveau du diamètre, permet de faire des choses vraiment sympa en planétaire ... même en plein coeur de Lyon !:confused:

J'ai même eu l'honneur d'être publié dans Astronomie Magazine avec un cliché de Clavius c'est pour dire !:be:

ma galerie d'images ...

http://www.webastro.net/index.php?upload&mbgalt=-1

Le 25 mm est correcte mais il est vrai que le 9 n'est pas forcement génial. J'ai donc repris un Meade 9,7 serie 4000 et aussi un 12,5 + une barlow 2X.

De toute façon je fais trèèès peu de visuel alors les oculaires ...

Et quand on commence à mettre en résolution 640X480 la caméra + la barlow ça commence à vachement agrandir l'image ... limite trop !

Sur ce j'espère que le ciel de la Somme sera un peu moins bouché que le ciel lyonnais actuellement :cry:

Posté

salut, oui le 25 est pas trop mal.

mais je pense m'équiper en hyperion.

sinon pas eu encore l'occasion de tester l'engin chez moi.en ésperant aligné la béte comme il se doit et avoir aussi un beau ciel dégager:cry:

bonne soirée

ps: ta CCD c'est une neximage 5 MP?

cordialement j-m

Posté

Bonjour voisin :)