Aller au contenu

oculaires

dominique e

Messages recommandés

Posté

Eternel problème du choix oculaires.. je fait appel à votre expérience. Moi je me remet un peu dans le bain après des années où l'observation s'est limitée à de trop rares moments. Mon matos étant un peu ancien, je me suis équipé avec un orion 254/1200 sur eq goto (le fameux bon test de ciel et espace) et hormis les oculaires de base livrés d'origine (12 et 25 bons pour du dépannage), j'ai pris pour l'instant un orions epic ed2 9,5mm et un orion stratus 21 mm (68°) dont les tests vus sur le net étaient pas mauvais et conseillés (dans cette gamme de prix) par la sympatique équipe d'optique unterlinden. J'ai aussi pris une barlow 2x televue. Pour l'instant j'en suis content.

Je précise qu'on fait de tout (mon épouse aime bien le planétaire moi j'adore le ciel profond pour lequel j'ai aussi une skywatcher 80/400).

Donc quoi acheter de plus sachant que j'aime bien les oculaires assez grand champs et que mes sites (nord isolé de l'alsace) sont assez corrects?

Dans un budget raisonnable (disons 150 € par oculaire) j'ai pensé prendre encore un 5mm en stratus et un 30-35 mm (en quoi) ...? Mais petit re-débutant (ah il y a 20 ans... ) je suis bien sûr ouvert à vos conseils éclairés.

Merci.

Posté

Comme tu as déjà pas mal d'oculaires (d'aileurs, est-ce que tu as l'impression qu'il t'en manque ?), pourquoi ne pas plutôt acheter 1 oculaire à 300 € ? À ta place, c'est ce que je ferais. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait... :) Les Nagler, c'est cher, mais que c'est agréable d'avoir plus de 80° de champ !

Posté

salut

pareil que 'Bruno... strictement pareil ;) , même si ce n'est pas un dobson... ( M13 au Nagler 9 et 5 cette nuit... une merveille, sans compter les 2 "voyageuses" au N31 et 16............)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.