Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un soucis lors de l'alignement de ma monture eq3 goto.

Mise en station sur la polaire (viseur polaire ok)

je pointe la lunette sur la polaire et déroule l'initialisation de la monture

Réglage de l'heure sur TU (fuseau à +00) et pas de daylight saving, puis alignement sur 1 étoile.

J'ai une orientation plein est --> Bételgeuse va bien ! sauf que le goto m'envoie sur un position qui semble symétrique par rapport au méridien.

Comprend pas ; et pourtant suis sobre !

qqun a-t-il une idée ?

NOTA : le suivi sidéral fonctionne pourtant bien !

Posté

Bonjour,

Lorsque vous avez entrer la longitude il ne faut surtout pas oublié de mettre le zéro devant, soit pour moi 04°36'56'' et non pas X4°36'56'' c'est m'étais arrivé avec mon eq6.

Amicalement Frédéric

Posté

Merci pour le tuyau frédo. Je viens de vérifier la conf et j'ai bien des 0 devant le 1er chiffre pour chaque coordonnée.

Je vais refaire des tests demains avec d'autre étoiles histoire de bien vérifier s'il s'agit d'un genre d'effet miroir par rapport au méridien, d'un offset en AD ou ???

A revérifier le montage du kit motorisation mais je vois pas trop comment ça peux se monter de travers ou câbler à l'envers !

Posté

Résolu

J'ai réinitialisé la raquette et reconfiguré "from scratch". Ca à l'air bon. A vérif sous les étoiles ; suis sous les nuages là, mais au moins les contrepoids vont du bon coté avec les même param qu'hier.

Je croise les doigts !

Posté (modifié)
Résolu

J'ai réinitialisé la raquette et reconfiguré "from scratch". Ca à l'air bon. A vérif sous les étoiles ; suis sous les nuages là, mais au moins les contrepoids vont du bon coté avec les même param qu'hier.

Je croise les doigts !

Peux tu me décrire ta manipe complète pour faire la même chose avec la raquette de mon amis

Merci

Fab

Modifié par Captain Flam

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.