Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir,

je viens d'acquérir un Mak 127, je souhaiterais une monture azimutale rapide a mettre en place qui puisse porter dans les 6 Kg (4 kg le mak et 1,5 Kg bino +delos) tout cela juste pour faire un peu de planétaire en visuel au pied levé.

La monture AZ4 conviendrait elle !!! pour ce type d'instrument .

Merci d'avance

bon ciel

thomas

Posté

Hello !

AZ4, oui, c'est une bonne option pour les 6kg de matos.

Sinon, et c'est le coeur qui parle, une GiRo mini !:wub:

Bonnes recherches et bon ciel !

Posté
Hello !

AZ4, oui, c'est une bonne option pour les 6kg de matos.

Sinon, et c'est le coeur qui parle, une GiRo mini !:wub:

Bonnes recherches et bon ciel !

merci pour le conseil.

Posté
Dis moi quel est est le diamètre de ton tube , je ne me sert pas de la monture que j'avais fait faire pour la lunette .

salut,

le diamètre est 150 mm environ , je t'appelle dans la matinée.

Posté

Je pense qu'avec un mak sw, la molette de mise-au-point sera mal placée avec l'instrument monté sur AZ4. La queue d'aronde femelle est placée ouverture vers la gauche et du coup la molette sera en haut, derrière le RC.

Par contre,, la poignée peut être montée vers l'avant, ce qui peut s'avérer pratique pour équilibrer l'ensemble. Ici avec les moyens du bord:

2012_05_26.jpg

Cependant, comme les grossissements seront plutôt importants, je chercherais plutôt vers des montures AZ dotés de mouvements fins.

En outre, faudrait un trépied acier et (certainement dans le cas d'une giro) un contrepoids.

Tout cela pour dire qu'on n'est pas loin d'une EQ5 question "pied levé"...

Patte.

Posté
Je pense qu'avec un mak sw, la molette de mise-au-point sera mal placée avec l'instrument monté sur AZ4. La queue d'aronde femelle est placée ouverture vers la gauche et du coup la molette sera en haut, derrière le RC.

bonjour,

merci patte,exact la molette est mal placée, mais il suffit de déplacer la queue d'aronde.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.