Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Je cherche de l'aide pour déterminer la vitesse de rotation d'un moteur pour pouvoir motorisé une monture équatoriale sur l'axe AC.

J'ai déjà déterminer qu'en 1 tour de manivelle sur l'axe DC l'axe fait 6.35 degré, et la je ne sais plus quoi faire, donc si vous avez quelques pistes sa m'aiderai beaucoup.

Merci d'avance

Bonne journée

Modifié par Mcurie
ERREUR
Posté

Bonjour,

Pourquoi ouvrir un nouveau fil, il y'a déjà celui-ci:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=114125

AC/DC sont des abréviations utilisées pour l'électricité.

Comme les abréviations ne veulent rien dire on peut se demander à quoi elles font référence.

Peut être devriez vous chercher un club astro pour approcher une monture équatoriale, ce sera bien plus clair avec le matériel sous les yeux.

Avant de vous intéresser au couple ou à la vitesse vous devriez peut être commencer par vous faire une vue d'ensemble.

Bon ciel

Posté

Bonjour,

J'ai déjà consulté un club astronomique, il m'a aidé pour le montage du télescope mais ne connaît pas la mécanique sur le télescope, il ne pouvais donc pas me renseigner.

Posté

Tu n'as pas assissté à la mise en station ?

Tu n'as pas mis l'oeil à l'oculaire ?

Sans ces phases là je crains que tu ne comprennes pas trop comment ça marche et à quoi ça sert.

C'est DEC et AD (ou RA en anglais)

DEC: DEClinaison

AD: Ascension Droite (Right Ascension)

AC/DC: Courant alternatif/continu, aucun rapport :p

Bon ciel

Posté

ACDC sinon c'est du rock !

Oui en plus pourquoi ouvrir un nouveau topic ? Dans l'ancien topic quelqu'un t'avait bien dit qu'il fallait un déplacement de 15° / heure si je me souviens bien.

Bon ben la un tour de manivelle fait 6.35 degrès, tu fais une regle de trois et tu verras combien de tours doit faire ton moteur en une heure ! ca va être dans les 2,qqch tours par heure... Un règle de trois quand même.

En plus Leimury est bien patient à te reexpliquer ce qu'est l'ascension droite alors qu'on te l'a déjà répété 10 fois...

Fais un effort ! Bon courage

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.