Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous

Tant qu'a faire, autant la poster ici comme les copains :be:

Photo faite sur le 203/1000 Orion sur SVP motorisé sur les deux axes avec un Canon EOS700D de femme et une mise au point complétement a l'arrache. Je voulais la faire avant que les nuages arrivent, donc j'ai manqué de patience, parce qu’après avoir démonté mon matériel, l'avoir séché et rangé, le ciel s'est dégagé pendant plus de 2 heures :cry:

18 Poses a 800 ISO de 45sec + 1 flat + 1 offset. Par contre, le dark n'est pas passé et je ne sais pas pourquoi :?:

Bon, je pense que la supernovae est bien la

get.jpg

Posté (modifié)

Bonjour,

Il serait beaucoup mieux d'augmenter le nombre d'offset, d'autant plus que les offsets sont faciles à faire.

Lorsque l'on rajoute une image dans le traitement, on rajoute du bruit. En ne mettant qu'un seul offset et un seul dark on double le bruit a chaque fois. C'est donc pour cela que normalement on prend une série de darks et d'offset affin d'augmenter le ratio S/B et ensuite qu'on intègre les masters darks et offsets sur l'image afin de minimiser l'apport de bruit.

Sinon la photo est sympa et la SN bien visible ;).

Bonne journée

Modifié par lock042
Posté

oui elle est bien là, en effet....

jolie photo!

et crois moi quand on travaille à l arrache c est plus facile avec un APN qu'avec une camera ccd

amicalement

jp

Posté
Bonjour,

Il serait beaucoup mieux d'augmenter le nombre d'offset, d'autant plus que les offsets sont faciles à faire.

Lorsque l'on rajoute une image dans le traitement, on rajoute du bruit. En ne mettant qu'un seul offset et un seul dark on double le bruit a chaque fois. C'est donc pour cela que normalement on prend une série de darks et d'offset affin d'augmenter le ratio S/B et ensuite qu'on intègre les masters darks et offsets sur l'image afin de minimiser l'apport de bruit.

Sinon la photo est sympa et la SN bien visible ;).

Bonne journée

Bonsoir

Justement, j'ai essayé de mettre plus de offset et de dark, mais DeepSkyStacker ne les a pas accepté et je ne sais pas pourquoi. Surtout que j'ai suivi les conseils qu'on m'a donné ici (prendre le temps d'en faire) et j'en ai fait. Donc je n'ai pas compris pourquoi il me les a refusé :confused:

En tous cas, merci a vous tous. Parce que les critiques sont plutôt encourageante pour un débutant comme moi (moins de 2 mois de photo)

Bon ciel a tous ;)

Posté

salut,bien joué elle est vraiment bien visible.

aprés les conseils obtenu sur webastro,je fais minimum 15 flats,15 darks et 15 offsets et je dis bien minimum et sa change tout.

par contre je comprends pas le : "avec un Canon EOS700D de femme" et pour la mise au point qui ne prends pas longtemps avec le liveview sur une etoile brillante

Posté
salut,bien joué elle est vraiment bien visible.

aprés les conseils obtenu sur webastro,je fais minimum 15 flats,15 darks et 15 offsets et je dis bien minimum et sa change tout.

par contre je comprends pas le : "avec un Canon EOS700D de femme" et pour la mise au point qui ne prends pas longtemps avec le liveview sur une etoile brillante

C'est parce que c'est le Canon de ma femme. Je n'ai pas d'APN perso. Je pense a m'acheter un 1100D d'ici peu pour éviter de trop utiliser le sien ;)

Pour le liveview, je ne l'ai jamais utilisé et a vrai dire, je ne sais pas vraiment ce que c'est. C'est un cd fournit avec l'APN ??? ou il faut le télécharger ??

Si on peut m'expliquer ceci, je prends. Ce n'est que du bonus pour mon apprentissage :p

Au début, je voulais essayer sur une étoile brillante, mais je n'en trouve pas suffisamment prés de M81 et M82 et j'avais peur de ne pas les retrouver facilement sans dérégler (pas de GoTo) :confused:

Posté

le live view c'est la vu a l'ecran de l'apn.

tu le met en zoom x10 sur une etoile bien brillante du genre sirus,rigel...apres sa dépend l'heure.

de plus tu as des aigrettes grace a l'araignée du miroir secondaire donc des quelles sont le plus fines et nettes possile c'est good.

Posté
Salut Marc,

Tu as pu surfer entre les nuages pour t'offrir un beau souvenir de ce phare éphémère.

Bien joué.

Merci Philastro ;)

C'est vrai que c'est "l'objet" du moment et je ne pouvais pas trop passer a coté :p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.