Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Je fais appel à vous, car je suis astronome amateur depuis déjà une quinzaine d'années :) je pratique en club mais aussi seul si mes amis astrams ne sont guère motivés :confused:

Cette année, une association pas très loin de chez moi me propose de faire des animations pour le grand public cet été. Rémunérée bien sur !

Le contrat est dixit le président de l'asso "un contrat de vacation" ... késako ?

Il m'a dit que c'est ni un CDI ni un CDD :?:

Il propose une rémunération de 50€ net par soirée. Sachant qu'il faut amener soit même son télescope et que les déplacements sont à ma charge.

Je trouve cela "pas beaucoup".

Un astram du club (qui fait parfois des animations pour la commune) me disait que lui il était rémunéré aussi à la vacation et payé 148€ / soirées (auquel s'ajoute le remboursement des frais kilométriques)

Est ce qu'il y a des barèmes (ex convention collective) qui fixe les tarifs dans le cas d'animations astro ?

Est ce rémunéré plus cher si on doit utiliser son propre matos ?

Merci pour votre aide car j'arrive pas a trouver de docs la dessus :(

Laurent

Modifié par coriolab
Posté

Bonjour Laurent !

Déjà faudra savoir ce que l'on attend de toi et ce que tu es capable de faire avant de vouloir tarifer la chose, non ? Ton message ne nous dit rien à ce sujet. Prétendre être rémunéré (ou accepter la rémunération proposée) sous entend une approche un minimum sérieuse, clarifiée et planifiée de la "prestation" que tu pourra fournir. Je suis pas certain que beaucoup de personnes sur le forum, hormis celles dont c'est le vrai métier, touchent de l'argent pour leurs animations ou soirées publiques...

Posté

Salut,

Il est fort possible aussi que ton salaire soit limité par le prix auquel il vend la prestation.

Si il fait ça dans les règles de l'art et te déclare comme salarié, tu lui coûtes beaucoup plus que 70€ par soirée à cause des charges.

Posté