Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté
Pense bien à mélanger toutes ensemble les lentilles de tes Edge avant de vouloir les remonter ;)

Tu crois que ça existe un oculaire Niçois ?

salade_ni%C3%A7oise_1.jpg

Du coup je comprends mieux pourquoi Télévue présentait ses oculaires dans un plateau de fruits de mer.

Tiens, je suis allé sur leur site, les photos ont changé.

Du classique fond étoilé, exit le plateau de salade.

Posté (modifié)

Allez, je te remets la séquence :

- Tu passes la souris sur l'onglet "galerie" dans le bandeau du haut puis tu cliques sur "ajouter une image"

- Etape 1 : Tu choisis une catégorie pour la photo

- Etape 2 : Tu ne choisis pas de dossier spécifique pour le moment

- Etape 3 : Tu passes sur les premiers cadres et tout en bas tu choisis ton fichier, tu peux éventuellement le redimensionner si trop gros, puis tu cliques sur "envoyer l'image"

Ton image est maintenant dans ta galerie perso.

Pour insérer cette image dans un message, tu survoles l'onglet "galerie", tu cliques sur "galerie perso" puis ensuite sur ta photo, tu choisis la taille de la miniature puis tu copie le "code à insérer" en entier que tu colles dans ton message... c'est fait !

Tu arrives à copier les images dans ta galerie perso de WA ?

Si oui, il ne te reste plus qu'à copier EN ENTIER (faut scroller à droite) le lien dans ton message sans rien ajouter d'autre (ni balise, ni code ni rien seulement le lien)...

Tes photos viennent encore de ton hébergeur !!! je sais j'ai copié/collé le lien ;) passe par la galerie de WA, c'est bien plus facile !!! Allez un effort quoi, tu vois bien qu'on commence à "se dissiper" :be:

Modifié par teddelyon
Posté
bon encore raté pour les photos, j'essaye autre chose

Bonjour,

Dans le fenêtre de rédaction des messages, tu as des icônes au dessus du rectangle de saisie.

Cliques voir sur l'agraffe, ça permet de gérer les pièces jointes.

Tu peux aussi en passer par ta galerie et y stocker tes images.

Bon ciel

Posté (modifié)

Est ce que la 7 est une concave/convexe ? (creuse d'un coté et en bosse de l'autre)

Ou y'a un coté plat et l'autre en bosse ? ou les deux en creux ?

Presque meme question pour le doublet en 1 ? Il est plat d'un coté ?

Modifié par popov
Posté

Bon je dois aller chercehr les enfants à l'école, puis le petit dernier à la piscine, et esuite j'ai une réunion ce soir jusqu'à 22h, donc je reviendrai sur le site vers 22h30 / 23h

Ca vous laisse le temps de réfléchir.

MErci pour votre aide.

Posté

allez encore 15 mn avec vous, je n'arrivais pas à poster les photos car je passais par réponse rapide et pas réponse, c'est réglé.

Posté

bon finalement je serai de retour vers 16h45 jusqu'à 18h30, et là je ferai ce que vous me direz pour les solutions.

A tout à l'heure

Posté (modifié)

Allez, je tente le Quinté+ en partant de l’œil vers le coulant

images?q=tbn:ANd9GcSNscDlUGKYYaFVqgduyxb5MgNpx5M1DXKJNsLTxepEvlbdTioD

Inversée:

attachment.php?attachmentid=25107&d=1391178120

attachment.php?attachmentid=25108&d=1391178132

attachment.php?attachmentid=25109&d=1391178143

attachment.php?attachmentid=25106&d=1391178110

Inversée:

attachment.php?attachmentid=25103&d=1391178065

attachment.php?attachmentid=25104&d=1391178077

Sens inconnu, pour que ça ne cogne pas celle d'avant:

attachment.php?attachmentid=25105&d=1391178086

Avec des images plus petites ce serait plus facile

Modifié par Leimury
Posté

Bien essayé mais ça n'est pas ça, car une entretoise ne se positionne pas bien sur le lentille, provoque une sur-épaisseur et du coup le coulant ne s e visse pas à fond.

Posté

ce que je peux vous dire, c'est l'entretoise 5 ne se positionne pas bien sur les lentilles 3 et 4 et provoque une épaississeur, par contre les entretoises 6 et 4 peuvent aller partout, si ça peut aider

Posté

... fais bien gaffe aux convexités des lentilles et à la hauteur des entretoises, pour pas que les surfaces de deux lentilles entrent en contact et se frictionnent ... dans ce cas, le sens des lentilles ne doit pas être bon, ou alors c'est une entretoise plus haute qu'il aurait fallu choisir pour les séparer ...

Posté

Bon, je ne veux pas me réjouir trop tôt, mais je viens de tomber sur une combinaison qui me donne pour la première fois l'impression d'avoir tout le champs de mon oculaire, car avec les autres combinaisons, j'avais une petite fenêtre avec bcp de noir autour.

Voici ce que je viens de mettre (de l’œil vers le coulant)

La 255 (ou la 2) inversée (coté bombé vers le milieu de l'empilement), la 261 (ou la 1) bombé vers le coulant, la 258 (ou la 7) là pour le sens??(vu qu'il y a peu de différence), et enfin la 263 bombé vers le milieu.

Peut-être peut-on encore améliorer cette combi, mais comment en être sûr, je vais essayer tout de même.

IMAG0255.thumb.jpg.3ba314a039c625e7cdff7485368d65ba.jpg

IMAG0259.thumb.jpg.7d31064b25b5bc06addd6fd9afe07efd.jpg

IMAG0261.thumb.jpg.da60728373e7ad9b272dbc559c07679e.jpg

IMAG0262.thumb.jpg.81bee7da82482fe72c5ca6967c42b638.jpg

IMAG0258.thumb.jpg.801e8bc455cdacd5259bc82fd5587631.jpg

IMAG0256.thumb.jpg.135aabe9e843bb2e56ebdcd8ff9e47b5.jpg

IMAG0263.thumb.jpg.4ac4cda6e20f49ae5366924792798447.jpg

Posté

Ben, teste en terrestre et sur le ciel.

(j'ai eu un 14mm W70 dont une lentille était montée à l'envers, ce sur le ciel que les déformations en bordure de champ m'ont sauté - agressivement - à l'oeil)

Une fois OK, bien noter le comment, démonter, nettoyer et remonter le plus proprement possible.

Patte.

Posté

Bon je viens encore d’inverser des lentilles et des entretoises, et j'en reviens à cette combinaison, je n'ai pratiquement plus de doute quant à l'observation terrestre avec cet oculaire.

Alors je crois pouvoir crier Eureka!!

A tester sur le ciel...

De plus je l'ai bien nettoyé et il est je pense plus propre qu'avant, puisque je n'ai plus de dépôts noirs comme c'était le cas avant.

En tous cas je tiens à tous vous remercier pour le temps et l'aide que vous m'avez consacré, et c'est promis, plus jamais je démonterai un oculaire pour le nettoyer.

Me voilà sûrement avec l'oculaire le plus cher du monde (si on le ramène au prix de l'heure) : d’ailleurs si qq'un veut l'acheter, revendez votre voiture pour vous le payer.

Un grand merci encore, et si je peux rendre service...

Posté (modifié)

Bon aller je m'y colle :p

Pour remonter ton oculaire

Tu remet tes lentilles et tes cales dans ce sens

Si tu fait exactement comme mon dessin tu devrais y arriver

la lentille doublée N°2 est à mettre dans le sens (le plus bombé coté coulant)

les lentilles N°1 et 3 sont identiques

la lentille N°4 est concave se coté va vers le coulant

bien suivre le dessin

J'ai vérifié sur mon oculaire:wub:

22772-1454878056.jpg

kqpj.jpg

Bonne chance et ne recommence pas à jouer les chirurgien je ne serai pas toujours dans les parages pour t'aider;)

Fab le roi des TUTO (mon nouveau pseudo):?:

non je garde celui que j'ai car je sauve la planète et les astram en difficultés :be:

Modifié par Captain Flam
Posté
non c'est du dépôt qui vient du vissage du coulant dans le corps de l'oculaire.

Re-,

même coup ici à l'époque sur mon WALER 17 ... ennuyeuses ces "saloperies" dans le champ de vision où tu te dis qu'il faut vivre avec jusqu'au jour où t'en as tellement marre que tu démontes quand même ...

Comme Patte, bien noter l'ordre de remontage final (lentilles et entretoises), voire faire des photos au fur et à mesure du montage ... on ne sait jamais si on est obligé de recommencer.

:rolleyes: marrant quand même, ce fil :), et bien vu pour la salade niçoise ;) ...

stp, confirme si c'est bon ... à suivre ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.