Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Juste pour dire qu'il y a une confusion au début du forum entre:

- Le Meade QX 4000 (70°, récent et encore vendu, made in China); oculaire de thi888

et

- Le Meade 4000 SWA (67°, plus ancien et plus vendu, made in Japan); schéma donné par teddelyon

FLO99

• Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté
ok merci pour le croquis, je m'y coll demain après midi.

Encore merci à tous.

Bon alors le résultât, as tu réussi a tous remettre dans l'ordre ?

Posté

Bravo à Captain Flam pour son super schéma :)

Jolie discussion avec ses presque 100 messages, c'est

cool que finalement l'oculaire soit remis d'aplomb

car c'était pas gagné au départ !

• 8 mois plus tard...
Posté

Ou alors t'es pas dans l'ordre ou une cale a pris la tangeante.

Contrairement à la discut d'origine on est ici sur un oculaire récent,

peut être qu'en contactant ES et expliquant le soucis ils peuvent

te fournir le schéma des lentilles ?

Posté (modifié)

Punaise, je viens juste de remonter mon Luminos 2", j'ai nettoyé les lentilles, heureusement il n'y en a pas beaucoup, non pas comme dans l'oculaire de ce sujet, et j'y ai déjà passé une plombe... :confused:

Yapuka l'essayer à présent... :be:

Non, je ne démonterai pas les Delos.

Modifié par paradise
Posté

Mais si mais si, tout grand expert du Grand Délos doit savoir les remonter les yeux fermés ;)

Posté
Punaise, je viens juste de remonter mon Luminos 2", j'ai nettoyé les lentilles, heureusement il n'y en a pas beaucoup, non pas comme dans l'oculaire de ce sujet, et j'y ai déjà passé une plombe... :confused:

Yapuka l'essayer à présent... :be:

Tu as de drôles d'occupations pour te faire passer le temps .... :o

Posté
Tu as de drôles d'occupations pour te faire passer le temps .... :o

Il ne me paraissait pas nickel, je l'avais acheté d'occasion.

Je ne le ferais pas tous les jours non plus.

De même que ne m'y risquerais pas avec n'importe quel oculaire, comme je le disais... :be:

@Popov : Je ne cèderai pas à la provo ! :p

Posté

Il arrive que nous sommes obligé de démonter un oculaire car une poussière (même mini) focalise notre cerveau et "PAN" nous nous réveillons entrain de démonter cet oculaire pour enlever cette satanée poussière l'envie est irrésistible

c'est comme les M&M's ou encore pour les plus anciens (Sega c'est plus fort que toi).

Dernièrement j'ai démonté mon zoom 8/24 Baader (fraichement acheter d'occasion) car une énorme poussière de plusieurs microns m’empêché de voir M31 (je blague)

Maintenant je suis soulager, après 1H00 de nettoyage en salle pas blanche infestée de poussières en suspensions et plusieurs lavages de mains, j'ai réussi à éliminer les Aliens de mon zoom.

Ok, j'avoue que dés que j’achète un oculaire ou un filtre je le nettoie intégralement de toutes poussières et trace incongrues avec mon stylo pencyl avant de m'en servir et parfois je suis obligé de le démonter.

Peut être mon côté "Maniac" mais avec de la pratique de l'ordre et de la logique, en général ça se passe très bien.

Bon démontage/remontage à tous

Fab

Posté

Dear customer,

thank you for your e-mail.

can you give us please your customer ID ore your order number so that we can find you in our system

that we can help you.

"all your guest speak English of course"

dommage cadeau achete chez astro.de

Posté

Et bien réponds leur que tu es client de l'un de leurs distributeurs...

Si t'achète pas chez ES en direct c'est astro.de qui l'a fait, au final

tu es bien un client ES, juste que t'es passé par un de leurs revendeurs.

Donne leur bien toutes les références du produit pour qu'ils puissent

identifier ta pièce. Ca ne coute qu'un email de leur expliquer cela...

Posté

Dear customer,

please send us the Okular. We dont have anny plans ore stuf so that we can help you this way.

when you send us the Okular we can sell you a new one for a special price.

Posté

dommage que mon post n'est pas motivé autant les foules

merci a popov qui est le seul a me repondre sur ce forum!

j'en recommande un nouveau et je coupe les mains de ma filles!

bonne soiree

Posté (modifié)
dommage que mon post n'est pas motivé autant les foules

Ce n'est pas forcément une histoire de motivation, pour te répondre correctement, encore faut-il s'y connaitre un minimum, il vaut mieux ne rien dire que de donner des conseils qui pourraient s'avérer désastreux ;)

Modifié par Dédé de St Fé
Posté
Ce n'est pas forcément une histoire de motivation, pour te répondre correctement, encore faut-il s'y connaitre un minimum, il vaut mieux ne rien dire que de donner des conseils qui pourraient s'avérer désastreux ;)

Exact, et d'ailleurs j'ai noté qu'au moins 8 personnes se sont penchées sur le problème, ce n'est pas suffisant ? :?:

Posté (modifié)

Bien plus que 8 pour avoir vu passer un certain nombre de lecteurs dont certains ne sont pas maladroits en technique (j'ai aussi vu du flood). Nuls doutes que les plans ont été cherchés sur le net y compris par moi même. Mais s'ils ne sont dispo nul part (y compris chez ES, soit qu'ils ne se donnent pas la peine de les chercher car ils font soustraiter, soit qu'ils ne veulent pas les diffuser), difficile d'y faire quelque chose. On peut être aussi bon qu'on veut, un plan ça ne s'invente pas et il y a énormément à perdre à démonter un autre oculaire pour comparer. N'en veut pas aux autres membres Laurent, et vraiment désolé qu'on ne puisse pas faire plus :confused:

Modifié par popov
Posté

les seules oculaires que j'ai osés démonter sont les Huygens qui équipaient ma 60/700mm...Je voulais nettoyer les lentilles, j'ai tout démonté ! Je n'ose même pas une seule seconde faire la même chose avec aucun de mes oculaires actuels ! Pas touche !

Posté (modifié)

Comme disait mon prof de math, "La logique avant tous, la logique":?:

Pareil pour un oculaire c'est pas sorcier suffit de bien regarder l'ordre et le sens des lentilles et de cales au démontage et de les ranger dans l'ordre de démontage, mais apparemment ce n'est pas permis à tous le monde :b:(peut être trop pressé ou pas asser observateur):be:.

Si une petite main chinoise à réussi a le monter, pourquoi une grosse main Française n'y arriverait pas :?::be:

Fab

tout et dans le titre sauf la solution quand je met dans l'ordre du schema ca "berloc"

c'est pas du tout caler

merci d'avance

http://www.astroshop.de/fr/explore-scientific-maxvision-1-25-68d-16mm-eyepiece/p,44861

Ton oculaire est aussi un meade swa 16mm cherche du côté de medas ou optique unterlinden, ils peuvent surement t'aider;)

Essai ce montage

super_wide_angles_len_107.jpg

Fab

Modifié par Captain Flam
Posté

bon je n'ai pas eu le courage pour" les bras"

alors ca y es le plan de mon heros preferer plus l'image trouver sur un site

GI446_2.jpg.13d5eada3342efba0d9f052172ce0f27.jpg

et voila ca ne "berloque" plus

une paire de gand latex de l'eau demineraliser de la patience de la patience et encore un peu de patience et beaucoup de solitude.......

ca y es c fait ouf

sinon ca vous quoi affaire ou pas??

https://www.facebook.com/103544759852338/photos/a.126625894210891.1073741828.103544759852338/306773976196081/?type=1&theater

bon week

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.