Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je ne suis pas exactement débutant en astro mais je recherche des avis sur un télescope pour enfant qu'une de mes cousines envisage d'offrir à son fils pour ses sept ans. Je n'ai rien trouvé sur Internet en dehors des retours d'acheteurs sous l'annonce elle-même (dont certains sont peut-être bidons).

http://www.vertbaudet.fr/telescope-esa-225x-blanc-moyen-uni.htm?ProductId=620000347&FiltreCouleur=6369&CodBouw=3008436188&t=2

Je sais que le grossissement annoncé ne veut rien dire (j'en ai déjà parlé à ma cousine) mais je me dis que pour le prix (réduit) ça semble honnête. Le trépied me semble très léger par contre. Donc si quelqu'un sur ce forum a déjà vu cette lunette en vrai, votre avis me serait précieux ! Merci d'avance.

Posté (modifié)

Très bon pour regarder le pendule avec les planètes:D

3X_62000_0347_2.jpg

Ma fille a 8 ans et regarde juju avec un plaisir certain dans un 150/750 d'occasion à 30 euros

à cet age un enfant de 7 ans risque d’être déçu par ce qu'il va voir :confused:

Pour ce prix prends une vrais lulu de 60mm d'occasion sur le BC sera surement de meilleur qualité et l'enfant y prendra certainement goût

comme par exemple

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/611751694.htm?ca=7_s

ou

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/605872211.htm?ca=7_s

le plaisir sera plus grand

Fab

Modifié par Captain Flam
Posté (modifié)

Je vous trouve un peu durs.

C'est une lunette de 50/300 pour 36E, le prix d'un plossl.

C'est neuf et avec délai de rétractation d'une semaine.

Evidement le trépied n'est pas génial, il faudra prévoir de le coincer mais vu la courte focale on a pas besoin d'une stabilité de malade.

Bien sûr les x225 c'est un peu de la foutaise mais ça n'est pas le seul grossissement.

Franchement vu le prix y'a pas à se plaindre.