Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'aimerais débuter en Astrophotographie. Voici mon matériel :

- Télescope Omegon 150/750 monture EQ3 (caractéristiques ici http://www.astroshop.de/fr/telescope-omegon-n-150-750-eq-3/p,13764)

-reflex Canon EOS 600D

Pour cela j'aimerais savoir si mes deux appareils sont compatibles l'un à l'autre. J'ai entendu dire que ce téléscope ne pouvait pas être utilisé en Astrophotographie et d'un autre côté, on me dis que oui !

Peut-on vraiment faire de l'astrophotographie avec ce téléscope ?

Si oui ,Quels adapteurs faudrait-il ?

Je n'aimerais pas réinvestir dans un autre téléscope ou caméra. Je sais que je n'aurais pas des photos exceptionnelles mais je suis motivé pour ça. Et je suis prêt à persévérer s'il le faut ! :)

J'ai l'intention d'acheter bien sûr un moteur d'AD pour le suivi.

Merci d'avance pour vos réponses.

Guigeek

Posté (modifié)

oui ça ne va pas être simple ....

il faudrait au moins une monture EQ 3.2 ( et en toute honnêteté une HEQ5 est idéale pour de l'astrophoto avec un 150-750 ), là tu as du matériel vraiment frêle et léger ....

pour la compatibilité entre le porte oculaire et l'apn .... j'ai réellement peur que tu ne puisses pas facilement arriver à faire la mise au point au foyer ....

les 150-750 skywatcher sont eux bien conçus pour cela : une partie du porte oculaire se dévisse ( un petit tube de 3cm de long environ ) ce qui fait que l'on peut rapprocher l'apn du tube et arriver à avoir le foyer du télescope sur le capteur de l'apn ( condition de netteté )

au vu du lien que tu indiques , le télescope omégon ne semble pas disposer de ce tube dévissable ( mais vérifie ... on ne s ait jamais ....)

lis attentivement cette discussion avec de nombreuses photos et les liens que j'y indique

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=85586

si ton matériel est complètement différents , il y a clairement un risque que tu ne puisses pas faire la mise au point ....

si c'est le même alors banco ça va marcher !!!

Pour être encore plus sur , il faudrait alors que tu nous postes une image de ton PO ( du même genre que celles du message N° 21 de la discussion ) pour que l'on soit bien certain ...

enfin avant de commander quoi que ce soit , il faudrait également que tu puisses projeter une image nette de la lune sur une feuille de papier à la sortie de ton PO sans oculaire et que quelqu'un mesure la distance qui sépare le bout du PO rentré au maxi et cette feuille quand ton image est nette .... ( il faut de l'aide on ne peut pas tout faire tout seul de manière précise )

cette distance s'appelle le backfocus ,

si cette distance est inférieure à 55mm sur ton tube .... ben .... ça va alors être plus compliqué :

il faudra par exemple démonter ton barillet de miroir primaire et mettre des vis poussantes et tirantes plus longues afin que le miroir remonte dans le tube ....

donc en conclusion , c'est jamais impossible , mais si ce n'est pas prévu d'avance comme sur les tubes SkyWatcher ben il faudra bricoler un peu .... et surtout celui qui t' a dit que c'était possible parlait peut être d'un 150-750 de marque SkyWatcher ....

j'espère que ça t'aide , si c'est trop technique pose des questions je détaillerai plus ...

sinon consulte le site suivant

http://www.arnaudom.fr/Reflex2.htm

n'hésite pas à parcourir toutes les rubriques ( en jaune sur le coté ) .... c'est une mine

bon courage

Gg

Modifié par gglagreg
Posté

Merci beaucoup gglagreg pour ta réponse et tes éléments complets! Je vais voir ça attentivement et je reviendrai sans doute pour ajouter les informations manquantes concernant mon montage.

Déjà je peux dire que je n'ai pas de petit tube long de 3 cm dans le porte oculaire. Je ferai la mesure du Backfocus quand la météo me le permettra ^^

J'espère que ce sera supérieure à 55 mm lol ! Après, on rentre effectivement dans des manipulation un peu délicates... Enfin comme tu le dis, c'est tout à fait possible :)

A plus tard, et merci encore !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.