Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

alors voila comme promis voici le résultat de mes débuts en ciel profond avec la petite ZWO :)

Pour ce faire j'ai utilisé le logiciel Firecapture avec un gain à 60 et 30" de pose, car il y avait du vent et enregistré en Fit 8bits.

Au total ce sont 89 poses (soit environ 44mn) empilées avec DSS sans dark (j'ai utilisé la fonction dark frame pour voir) et sans offset ni flat :confused:

Bon c'est pas la photo de l'année, je vous le concède, mais je pense que je vais pousser un peu le gain la prochaine fois et en tout cas augmenter les temps de pose.

Je pense que cette petite cam en a sous le coude et il va falloir que je passe au rvb rapidement :)

D'ailleurs je ne sais pas quoi prendre comme filtre donc si vous avez des tuyaux pas trop cher je suis preneur les amis.

Voici donc le résultat.....

5aa582f1e84a7_bulle_crop_loga_photoshopp.thumb.jpg.aac96002417406ea0580245276f46556.jpg

Cordialement.

Posté
Pas mal de détails pour des pauses de 30", je trouve.

Bel essai !

Merci :)

Effectivement je trouve aussi qu'il y a pas mal de détails, j'ai hate de pouvoir refaire un essai et sans vent ce coup ci!!

• 3 semaines plus tard...
Posté
Salut,

Je suis tenté par l'achat de cette cam pour remplacer ma toucam pro 2.

As tu pu faire d'autre test ? (notamment en planétaire)

Stef

Salut stef,

Je n'ai malheureusement pas pu refaire de vrai test, mais demain soir je vais ré essayer Jupiter et avec la roue à filtre, bon à condition que l'ordi ne me plante pas la session ce coup ci :/

Sinon pour ce qui est du ciel profond je referai un test un de ces jours pour voir sérieusement ce qu'elle a dans le ventre, mais pour ça il faudra que je laisse l'Atik 314L+ de côté maintenant et ça c'est pas gagné ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.