Aller au contenu

Messages recommandés

Invité Wolfan
Posté
Mais que veux-tu faire en planétaire avec un chercheur?

Patte.

Ce "chercheur" permettra de voir ce que l'oeil ne peut discerner...;)

Certains instrument d'observatoires possèdent des "chercheur" de 150mm...pour dire..

"tous n'est qu'une question d'échelle est de point de vue" :o

Bon ciel lunaire à tous

Posté
Ah non, avec ses 150mm et son piqué, tu devrais voir les amas dans mon Intes!

Faut dire aussi qu'il est à F/10 et accepte un UWAN 28mm 82° en 2", ce qui permet un généreux 1,5° de champ.

Patte.

Bonsoir,

:be: ... pour moi, un Intes 150 n'est plus un "petit Mak" :D. ... et puis, un Mak en f/10, ... comment dire ... c'est un SC :o:p;)

Je visais des 90 (que je cite des 100 et, au max, des 127 ... mais l'expérience rapportée par Patry me tourne de nouveau le couteau dans la plaie :D Mak 127 ou lulu 80 ... lulu 80 ou Mak 127 ?... :blase2: je sens que je ne vais pas dormir de la nuit .. :D

Posté (modifié)
un Mak en f/10, ... comment dire ... c'est un SC

Non non, c'est même mieux qu'un mak: un rumak!

Avec la grosse lame correctrice et le secondaire indépendant, zéro shifting, back-focus de taré, compatible 2", optiques et robustesse qualité "russe" (pas des débutants en ce domaine).

Patte.

PS: 400 en occase (avec super chercheur, RC et oculaire sympa)...je n'en reviens toujours pas.

Moins cher que mon Equinox80 d'occase si je compte le RC que j'ai du rajouter.

Modifié par syncopatte
Posté
Non non, c'est même mieux qu'un mak: un rumak!

Avec la grosse lame correctrice et le secondaire indépendant, zéro shifting, back-focus de taré, compatible 2", optiques et robustesse qualité "russe" (pas des débutants en ce domaine).

Pour rester chez Intes, il existe également un 127/1270 : le M 500 mais le "budget d'achat" n'est pas le même...:confused:

Posté

C'est un truc dont je ne reviens toujours pas!

(j'ai déjà dit ça non?)

Comprends pas les prix en occase quand on voit ceux en neuf.

Le M603 est donné à 1400 €!!!

Là c'est évident que je ne débourserais pas une telle somme pour un 150.

(à noter que personnellement, je ne mettrais pas une telle somme non plus pour une lunette neuve)

Quel bonheur la section petites annonces!

Patte.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.