Aller au contenu

Soleil par julien


tortue84

Messages recommandés

Tout d'abord je ne sais pas trop dans quel rubrique poster cette approche du soleil par mon fils julien (10a). Il est fasciné par le soleil:be:. Peut etre des filtres à acheter en prévision pour le dobson mais nous allons commencer avec notre lunette de 50/600 équipée en filtre solaire.

Si ce sujet devait etre déplacé ou éffacé, pas de soucis;).

Voici la représentation que mon fils se fait du soleil, utilisation d'une balle de ping pong et peinture:).

IMGP2176bis.jpg.0b4a69a47d72ba92c92f4a2a069bd46f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un beau soleil façon h alpha, c'est marrant :), ton fils c'est-il inspiré de photos !?

C'est le moment de mettre un morceau d'astrosolar sur tes instruments, il y pas mal de taches en ce moment, le soleil est encore en période active !

 

Comme dit, reste à faire les planètes, mais à l'échelle elles vont être petites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arch Stanton, @NUNKY, veuillez recevoir les remerciements de mon fils:).

Pour le reste du système solaire, je ne sais pas. Il se passionne pour le soleil;), et ses protubérances.

NUNKY, aucune inspiration d'une quelconque photo.

Par chez moi, le soleil se cache au profit des nuages et de la pluie depuis 2 jours.

Merci pour vos commentaires.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.