Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Pour ceux et celles que cela intéresse, un très intéressant comparatif entre

capteurs couleur et monochrome chez Point Grey: ;)

Couleur :

http://www.ptgrey.com/news/Color%20Camera%20Sensor%20Performance%20Review%202013.pdf

Monochrome :

http://www.ptgrey.com/news/Mono%20Camera%20Sensor%20Performance%20Review%202013.pdf

En capteur 1.3 Mpixels couleur 2 capteurs sortent du lot : l'IMX104 Sony et

un autre que je ne connaissais pas et qui se débrouille pas mal, l'AR0134

d'Aptina. Il est juste un peu faible en dynamique.

Albéric

Modifié par xs_man
Posté

Ah oui, j'ai vu ce comparatif, grâce à la niouzlaiteur de PG. Tout ça parce que je me suis inscrit après l'achat d'une Black Fly sur la Baie, afin de pouvoir télécharger les pilotes...

Posté (modifié)

Il n'est suremment pas parfait, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte (ici je suppose

que tous ces chiffres sont à gain = 0 ? Jamais le cas en planétaire...) mais au moins il a le mérite d'exister ! ;)

Les autres fabricant pourraient s'en inspirer...

Albéric

Modifié par xs_man
Posté

Oui c'est vrai, c'est bien que ça existe ... mais si d'un autre côté comme le dit Frédéric, ils ont orienté la liste en faveur des produits qu'ils vendent au détriment des autres et ce de manière subjective (je ne veux pas écrire malhonnête, naïf que je suis), il y a de quoi se méfier non ?

JP

Posté

Jipipi tu a parfaitement raison, c'est le cas de tous les vendeurs aussi !

Du coup un vendeur qui en critique un autre ... cela me fait douter deux fois plus.

Posté

De toute façon comme il n'y a pas à priori de laboratoire indépendant des fabricants et proposant un comparatif détaillé entre caméras, il faut s'en contenter. ;)

Après, en ce qui me concerne la Point Grey à IMX104 couleur m'a impressionné côté sensibilité et je n'ai pas été déçu de mon achat.

Même si cette foutue météo ne m'a pas encore permis de l'utiliser dans de bonnes conditions...

Albéric

Posté

Ooops, erreur d'aiguillage dans un de mes post, je profite de celui-ci pour reposer la question car l'endroit semble adapté.

Avez vous des retour d'utilisation de cette caméra ? :

Blackfly 1.3 MP Mono GigE PoE (EV76C560)

http://eu.ptgreystore.com/blackfly-1...poe-ev76c560-3

Je n'ai pas vu de modèle chez point grey avec un capteur plus sensible dans l'IR mais le prix reste raisonnable.

L'avez vous utilisée avec Firecapture ? Elle est en ethernet ce qui peut m'éviter de changer d'ordi, ça compte également, j'ai déjà du SSD dans la configuration actuelle.

merci pour vos infos !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.