Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Oui, cette idée est très courante. Dans 'The Lost Fleet' les planètes sont connectées par un réseau de trous de ver appelé 'Hypernet' et constitué de 'portes' gigantesques flottant dans l'espace.

On trouve aussi très souvent la notion de 'Jump point', sorte de trou de ver naturel reliant un système solaire à un autre. Chaque système compte un ou plusieurs 'Jump points' qui mènent aux étoiles voisines. Les déplacements entre deux JP peuvent être soit instantanés, soit prendre plusieurs jours, selon l'auteur. A la sortie d'un JP le vaisseau poursuit sa route à une vitesse 'normale', par exemple 1/10 de la vitesse de la lumière.

Quant à la crédibilité, ben c'est l'avantage de la science-fiction, on peut (doit) forcément prendre des libertés avec la réalité. C'est comme Harry Potter, on peut inventer ce qu'on veut, c'est magique. :)

Posté

C'est parfait je viens donc de réglé une des multiples données de mon scénario, il me reste plus qu'a le travailler.

J'ai cru comprendre que d'après les scientifique pour agrandir un trou de ver il faudrait utiliser de l’énergie négative donc il va falloir que je réfléchisse a la mise en place de tout ça ^^

Je te remercie pour t'es réponses, il me faut maintenant me renseigné sur les noms de chaque systèmes se trouvant dans la voie lactée, afin de ne pas trop choquer les puristes.

Même si ce ne sont que les noms donné par les humains, et que les autres race aliens leur auront donné d'autre noms.

Posté
Lorsque l'on se lance dans la science fiction, peut on donc extrapoler certaines données.

Par exemple chaque systeme connus possède une machine, un appareil isolé dans chaque systeme, permetant de voyager entre eux par la création instantané de trou de ver.

Voyons ça comme des station, les vaisseau ou flotte arrive au niveau de l'appareil contenant le trou de ver, lors dune demande de permission du vaisseau A partant du point A pour aller au point B, la station B se situant de l'autre coté du trou de ver accepte la demande, alors le processus de voyage commence, par des technologies encore inconnue par l'homme le trou de ver est agrandie selon la taille du voyageur, et le voyageur expulser a l’intérieur du trou de ver.

J’espère être clair lorsque je m'explique ...

Ce que je me demande c'est, est ce que cet idée serais recevable d'après vous par une communauté tel que la votre ET une communauté de fan de science fiction ?

Au pire, tu peux toujours créer un système de portes entre systèmes d'origine extraterrestre, ça t'évite de donner une explication ;)

(du genre : Stargate, ou les portes spatiales dans la série de jeux video Mass Effect, ou encore les vaisseaux préprogrammés à partir d'un astéroïde comme dans le cycle de la Grande Porte de Frederik Pohl)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.