Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde :)

Je cherche un utilisateur de la lacerta qui pourrai me renseigner sur la fonction astrotimer de la rc

Je souhaite brancher le canon directement sur le pc ce soir et utiliser l'intervalometre de eos utility et non pas celui de la lacerta

Comment la fonction wait peut donner l'ordre a eos utility avant de declencher la pose suivante?

Car je fait du dithering directement avec la rc, quand on utilise que la rc c'est simple on programme l'intervalometre on active le dithering et tout est automatique, mais la comment ca se passe?

La fonction astrotimer ne permet qu'un reglage de duree mais je ne vois pas bien comment ca fonctionne puisqu'il n'y a aucune liaison physique entre la rc et le pc ( ni le canon)

Merci

Posté

Je ne possède pas cette petite "merveille" mais il semble que le mode "AstroTimer" ne contrôle pas le déclenchement de l'APN, mais contrôle le temps d'attente de la réalisation complète de chaque dithering. Période pendant laquelle la prise de clichés doit être stoppée. Dans ce cas on paramètrait seulement le temps désiré entre 2 ditherings consécutifs.

Pour prendre en compte ce temps d'attente, il faudrait d'une part récupérer ce signal, et d'autre part avoir un logiciel EosUtility ou autre qui puisse gérer ce signal.

Je ne sais pas s'il existe actuellement une interface pour récupérer le signal, mais un petit interfaçage via un port COM usb serait assez facile et peu coûteux à réaliser.

Je ne sais s'il existe un logiciel d'acquisition EOS qui prenne en compte cette information, mais c'est réalisable grâce au SDK de Canon ...

Posté

C'est tout a fait ca Satourne le problème est de pouvoir récuperer le signal entre la raquette et Eos Utility parceque la il faut grosso modo lancer simultanement des deux cotes c'est pas pratique du tout :/

Dans la notice ils disent qu'il faut un intervalometre "compatible", mais quoi je ne sais pas du tout..

Finallement la fonction astrotimer n'est qu'un vulgaire sablier numérique qui seul n'est d'aucune utilité, reste à trouver comment communiquer avec un intervalometre ou le pc

PS: Merci pour le Up olivdeso :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.