Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous !

Vu que la météo sur Lyon est lamentable voici un petit bricolage pour réaliser un niveau de surface ... ce genre de niveau à bulle qui permet de mettre les instruments bien à l'horizontale.

Certes en magasin de bricolage cela ne coûte pas très cher mais quand on vous repond qu'il faut un délais de 8 jours pour faire venir un objet d'à peine 4 ou 5 euros je me suis dis que j'aurais aussi vite fait de le fabriquer moi même !

Donc au niveau matériel j'ai utilisé une vieille boite de CD + un mini chalumeau + la tête d'un flacon d'après shampoing + un bout de papier de verre + de la colle ... et de l'eau bien sûr !

21339-1391245116.jpg"]21339-1391245116.jpg[/url]

Tout l'art consiste à chauffer suffisamment mais pas trop le plastique pour qu'il puisse prendre la forme du bouchon ... sans se brûler c'est encore mieux !

Le bouchon du flacon et la capsule thermoformée

21339-1391245303.jpg"]21339-1391245303.jpg[/url]

Ensuite on redécoupe la capsule (le mini outils c'est très pratique ...) et on ponce la base sur du papier de verre pour qu'elle soit propre et bien plane.

Pour finir on colle la capsule sur une chute de notre boite CD ... un petit trou pour le remplissage de la capsule à l'aide d'une seringue par exemple et on rebouche le trou.

Terminé vous avez un niveau de surface !

• 3 semaines plus tard...
Posté
Salut à tous !

Vu que la météo sur Lyon est lamentable voici un petit bricolage pour réaliser un niveau de surface ... ce genre de niveau à bulle qui permet de mettre les instruments bien à l'horizontale.

Certes en magasin de bricolage cela ne coûte pas très cher mais quand on vous repond qu'il faut un délais de 8 jours pour faire venir un objet d'à peine 4 ou 5 euros je me suis dis que j'aurais aussi vite fait de le fabriquer moi même !

Donc au niveau matériel j'ai utilisé une vieille boite de CD + un mini chalumeau + la tête d'un flacon d'après shampoing + un bout de papier de verre + de la colle ... et de l'eau bien sûr !

21339-1391245116.jpg"][/url]21339-1391245116.jpg

Tout l'art consiste à chauffer suffisamment mais pas trop le plastique pour qu'il puisse prendre la forme du bouchon ... sans se brûler c'est encore mieux !

Le bouchon du flacon et la capsule thermoformée

21339-1391245303.jpg"][/url]21339-1391245303.jpg

Ensuite on redécoupe la capsule (le mini outils c'est très pratique ...) et on ponce la base sur du papier de verre pour qu'elle soit propre et bien plane.

Pour finir on colle la capsule sur une chute de notre boite CD ... un petit trou pour le remplissage de la capsule à l'aide d'une seringue par exemple et on rebouche le trou.

Terminé vous avez un niveau de surface !

Très bonne idée. Une photo de la réalisation finale?

Posté

Bonjour

Moi j'aurais mis de l'alcool, de l'huile ou de la glycérine dedans pour pas que ça gèle. Mais c'est vrai qu'en ce moment on s'amuse comme on peut.:be:

Bonne journée.

Luc;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.