Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Alors hier en début de soirée, j'ai fais quelques poses en OIII sur IC 2162 que j'avais faite l'année passée en Ha et donc je me suis dis, pourquoi pas tenter en OIII même si elle ne donne pas grand chose avec l'OIII !

Donc, pour cette image, j'ai eu fais 9 x 900s et 3 x 1800s mais pour ces 3 dernières poses de 30', j'en ai eu qu'une bonne et les 2 autres poses de 30' car elle se trouvait déjà derrière les arbres :mad: d'ailleurs je crois que je vais leur faire une tonte à la caniche si ça continue :D

Bon, j'ai quand même eu toutes celles en 900s de bonnes :rolleyes::

14020104310416139611947404.png

Voici une copie d'écran quand j'ai eu fais ma 1ère de 30' avec des zzzétoiles comme des billes mais je n'aurai pas pensé arriver si vite sur ces arbres.

14020103532416139611947258.png

14020307395516139611953754.png

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Vraiment pas mal...découvrant cette objet, j'ai voulu regarder sur astrobin ce que ça donnait...ton cliché surpasse clairement les images publiées !

Bravo !

Posté

Merci à vous trois,

Oui Jean-Pierre, j'ai baissé la saturation et le rouge croyant que c'était trop rouge ! Je vais la reprendre.

litobrit; Oui, la couche OIII ne fait pas ressortir beaucoup de signal malheureusement. Je n'ai pas encore essayé le PHD2 !

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.