Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

L'apparition actuelle de cette bannière de publicité est pour l'instant un test. Je l'ai activée avant-hier soir pour voir ce que ça donne. Il n'est pas dit qu'elle reste, combien de temps, ou quelle régie de pub sera utilisée.

Sur la publicité en général, en a t-on besoin ? Oui. Il est possible (et recommandé :) ) de faire des dons bien sûr, mais ça ne suffit pas à payer l'ensemble des frais du site et de l'association (hébergements, application mobile, petite marge pour goodies, etc). Il serait possible de faire plus de "pub" pour demander des dons, mais d'une part ça ne suffirait probablement pas, d'autre part cela reviendrait à adopter un comportement plus "agressif" pour vous réclamer de l'argent, ce qui ne me plaît pas franchement. Le don doit être avant tout un geste de soutien, il n'est pas question de faire du racolage.

Ce qui peut être fait, par contre: que ceux qui font un don (membres association) aient la possibilité de voir la pub disparaître.

Concernant la publicité non-astro, je pense qu'il va falloir effectivement y recourir; ne serait-ce que pour assurer le fonctionnement du site (ça peut varier avec le temps, mais actuellement on puise dans les réserves pour financer le site, ce qui n'est pas sain). Dans les prochains temps, je voudrais tester doucement quelques systèmes différents. Pour l'instant j'ai activé celui de Google, je peux aussi en tester d'autres, qui ne seront pas liés aux récupérations d'informations du précédent. Ceux-ci pourraient afficher plutôt une bannière imagée plutôt que du simple texte (ce qui est l'avantage d'Adsense -et qui, pour répondre à l'interrogation à ce sujet, fonctionne effectivement au clic). Les publicités passent également par une sélection thématique, par exemple croyez bien que toute publicité liée à l'astrologie est fortement prohibée.

Ce premier test m'a déjà permis de constater par exemple qu'environ les deux tiers des gens ici utilisent un bloqueur de pub, ce qui pose les limites de ce que celle-ci peut rapporter. En théorie à plein régime, une publicité non-astro suffirait largement a financer le site. En pratique, il y a pas mal de paramètres à voir, notamment ce blocage. Mais c'est pour cela aussi que j'ai besoin de faire des tests et comparatifs sur la durée.

Sur la quantité d'argent, le premier but est évidemment d'auto-financer le site sans devoir trop puiser dans les poches des admins. Si la théorie tient ses promesses et que la publicité aboutit à des bénéfices, ceux-ci vous retournent de toute façon intégralement, via de nouvelles fonctions, services, possibilité d'imaginer de nouveaux projets (tiens, je relancerais bien d'un magazine WA!), etc etc etc.

Résumé:

- La publicité est un impératif financier

- Vous pouvez faire des dons quand même, de mon côté je peux voir pour couper la pub aux adhérents à court terme

- La publicité non-astro va probablement devoir rester

- Pour l'instant Adsense reste également, car j'ai besoin de faire des tests dans la durée pour identifier la meilleure solution

- Sur la forme, la publicité ne dépassera jamais l'identité visuelle de l'encart présent en haut. Il est possible qu'elle se fasse aussi sous forme de bannière imagée statique. Mais jamais de popup, de machin dégueu recouvrant l'écran, de pub cachée insérée dans les pages ou autres pratiques moches.

Actuellement, je suis focalisé sur la sortie de la nouvelle version de WA, prévue pour la première quinzaine de juillet, donc je me contente de petits tests sans gros investissement. Par la suite, il y aura plus de temps pour revoir plus en profondeur ces questionnements, thématique par thématique... Il y a également d'autres gros morceaux à traiter, pas forcément visibles au premier abord et sous le capot, mais qui demanderont du temps.

On voit bien une publicité pour des cartes gratuites qui vient écraser l'info sur les estivales WA.

Ceci dit, au moins que WA a un gros problème de budget, je ne me sens pas à l'aise avec ce genre de marchandage avec Google.

Quelle résolution d'écran ?

Modifié par Créateur de bugs
  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)
Résumé:

- La publicité est un impératif financier

- Vous pouvez faire des dons quand même, de mon côté je peux voir pour couper la pub aux adhérents à court terme

- La publicité non-astro va probablement devoir rester

- Pour l'instant Adsense reste également, car j'ai besoin de faire des tests dans la durée pour identifier la meilleure solution

- Sur la forme, la publicité ne dépassera jamais l'identité visuelle de l'encart présent en haut. Il est possible qu'elle se fasse aussi sous forme de bannière imagée statique. Mais jamais de popup, de machin dégueu recouvrant l'écran, de pub cachée insérée dans les pages ou autres pratiques moches.

Merci pour ces précisions.

Finalement, le soucis vient principalement des bloqueurs de pub qui empêchent le site de s'autofinancer... Soit il faut accepeter cett bannière avec sa pub non astro soit il faut adhérer et faire un don.

Le seul bloqueur "honnête" vis à vis de webastro c'est finalement le don.

Ce que je souhaite surtout éviter c'est que webastro se transforme petit à petit en une sorte de popup géant façon futura science.

En conséquence me voilà membre de webastro!! Je veux ma bannière!

Modifié par benjamindenantes
Posté

:) ah, OK, merci CdB, comprends mieux là ... Mais qui décide de l'emplacement de la bannière?

Elle ne pourrait pas se situer entre l'étoile de "top forum" et le smiley bleu à lunettes du "Quizz"? ;)

Posté
:) ah, OK, merci CdB, comprends mieux là ... Mais qui décide de l'emplacement de la bannière?

Elle ne pourrait pas se situer entre l'étoile de "top forum" et le smiley bleu à lunettes du "Quizz"? ;)

C'est normalement le cas. Pas chez toi ? Quelle résolution d'écran ?

Posté

Et bien voilà des réponses à nos questions.

En lisant bien, je découvre (honte à moi) que l'on pouvait soutenir WA avc un dont et il y a bien une association derrière

http://www.webastro.net/index.php?page=association

J'ai trouvé l'info vraiment en cherchant.

Je comprends votre envie des "soft" vis à vis de la collecte, pourquoi pas mettre plus en avant la possibilité de devenir membre ou de faire un don?

Et franchement, beaucoup font du bisness avec la section PA.

Pourquoi pas sans forcer mettre aussi en avant la possibilité de don dans cette section?

Posté (modifié)
idem.

En tout cas, je me suis fait repérer à cause de quelques commentaires potaches que j'ai posté sur OFUP... que Google a pris au pied de la lettre. Faut que j'explique à ma chère Hélène avant qu'elle ne se connecte toute à l'heure, y compris avec un autre ordi sur la même box !

J'ai tout fermé en virant mes cookies puis rallumé. Je pense donc être pisté par IP ce qui explique pourquoi je vois la même chose en allant sur d'autres sites. Ça ne me fait pas franchement rigoler et j'ai contacté mon FAI qui avait figé mon IP récemment et contre mon gré. Sinon, je verrai si je peux aller sur WA via un proxy en attendant que les connexions "pistage" ont été nettoyées.

Je me tordrais de rire avec ton histoire, si j'avais pas la désagréable impression d'être une cible à abattre :mad:

Parce que t'as la pub en fonction des sites que t'as visités et pas en fonction de ce que t'écris ou tu lis sur un forum !

Faut que t'arrêtes de t'en prendre à moi, ça devient vraiment agaçant, et je vais aussi finir par me plaindre à la modération pour tes débordements :mad:

Modifié par Martina
Posté

Ah euh... J'utilise pas de bloqueur sur mon téléphone, et je vois pas de pub, c'est normal ? Pourquoi ne puis-je pas contribuer sur la version mobile du site ? Je me connecte presque pas sur mon PC, je ne sais plus si j'ai désactivé le bloqueur, je vérifie ça la prochaine fois que je me connecte... ;)

Posté

Il n'y a pas de pub sur la version mobile. Je ne sais pas si j'en rajouterai un jour, mais c'est un sujet plus délicat à manier, car ça peut vite prendre une place plus forte par rapport au contenu, je pense, donc si ça se fait ça doit se faire bien.

Posté (modifié)
Je me tordrais de rire avec ton histoire, si j'avais pas la désagréable impression d'être une cible à abattre :mad:
Tu n'es pas la cible a abattre vu que Paul se tire tout seul une balle dans le pied. Voir tout le chargeur. La discut est fermée depuis hier et il continue de se plaindre la commenter ici. Comme ça tout le monde continue bien d'en parler et de garder des mots comme meetic et sexe en tête de gondole. Paul c'est pas très malin tout ça, tu devrais passer à autre chose tu sais...

Edit : avec ce que je viens d'écrire j'espère au moins que j'aurai des pub avec des jolies filles en string :)

Modifié par popov
Posté
Edit : avec ce que je viens d'écrire j'espère que j'aurai des pub avec des jolies filles en string :)

J'ai désactivé les pubs suggestives ou s'y rapprochant, tout de même, faut pas rêver. :)

Pas contre pour tout le monde, merci de ne pas poster de message supplémentaire sur vos relations perso, j'aimerais que ce sujet ne dérive pas, vu qu'il aborde des questions assez sérieuses.

Posté

La pub est maintenant imposée sur les images de la galerie

7002-1466272005.jpg

elle peut permettre de cacher un défaut de flat ou un fond de ciel calamiteux :cool:

Posté
J'ai désactivé les pubs suggestives ou s'y rapprochant, tout de même, faut pas rêver. :)

Pas contre pour tout le monde, merci de ne pas poster de message supplémentaire sur vos relations perso, j'aimerais que ce sujet ne dérive pas, vu qu'il aborde des questions assez sérieuses.

Et ma bannière??? :be:

Posté
Si le débat pub / pas pub fini sur le premier choix, as tu la possibilité de choisir un "bouquet" d'annonceurs ? Par exemple que des pub avec un lien plus ou moins proche des sciences (je préfèrerai qu'on essaye de me vendre des jumelles ou un microscope plutôt que des voitures et des trucs à bouffer)
Posté
Si le débat pub / pas pub fini sur le premier choix, as tu la possibilité de choisir un "bouquet" d'annonceurs ? Par exemple que des pub avec un lien plus ou moins proche des sciences (je préfèrerai qu'on essaye de me vendre des jumelles ou un microscope plutôt que des voitures et des trucs à bouffer)

Généralement ça se fait plutôt en sens inverse: virer les indésirables, par catégories ou par annonceurs. A partir du moment où on utilise une régie, je ne pense pas qu'il soit possible de cibler uniquement un domaine thématique.

Posté (modifié)

:wub: yapu de bannière sur l'annonce des Estivales ... Merci :) ...

La der que j'ai eue me proposait de baptiser une étoile (sic!) pour 34.- euros :D

Modifié par starac
Posté
:wub: yapu de bannière sur l'annonce des Estivales ... Merci :) ... Ah m...rde, la r'voilà :blase2::D

La der que j'ai eue me proposait de baptiser une étoile (sic!) pour 34.- euros :D

Si vous me dites jamais votre résolution d'écran quand vous avez e problème, on va pas s'en sortir :be:

Posté

:be: de koikikose CDB? ... Je connais la résolution de mes lunettes, mais celle de ma tablette :?:

Tu la veux en (Win)Dawes ou en Rayleigh? ... :be:

;) blague à.part: j'ai trouvé ceci: 2 732 x 2 048 pixels

Posté

En cliquant sur ton lien, tu m'as refilé une pub... hé hé :p

Quand j'utilise casimage, je mets l'image et pas un "lien" pour éviter d'obliger les gars à cliquer dessus et de qu'ils se retrouvent avec de la pub.

Pour ma part, ça ne me gêne absolument pas qu'il y est de la pub et même d'être obligé de cliquer sur ce "petit" panneau pour le virer afin de pouvoir profiter de mon forum préféré qu'est Webastro et ce gratuitement. Il faut dire que je suis un rat ! :rolleyes::D

Posté (modifié)

Bonjour,

... la curiosité est un vilain défaut :D;):beer: ...

blague à part , oups, :confused:, désolé, mais sur tablette, c'était plus facile avec le lien ... merci, je note ton tuyau pour la prochaine ;).

PS: ce qui pour le moment me gêne un peu, c'est l'emplacement de la pub sur l'écran ... Peut-être qu'elle pourrait se caser dans un endroit plus approprié?

Modifié par starac
Posté

Aussi, enfin je pense, qu'il faudrait peut-être empêcher ( ou conseiller ) les membres de poster des images avec des mo à foison... Une limitation en ko serait peut-être plus sage pour les serveurs. Mais peut-être aussi suis complètement à coté de la plaque hein ?

Posté
Bonjour,

... la curiosité est un vilain défaut :D;):beer: ...

blague à part , oups, :confused:, désolé, mais sur tablette, c'était plus facile avec le lien ... merci, je note ton tuyau pour la prochaine ;).

Merci de ton merci... Bah, tu sais c'est pas de la pub dangereuse venant de casimage et en un clip hop c'était parti ! ;)

Posté
Aussi, enfin je pense, qu'il faudrait peut-être empêcher ( ou conseiller ) les membres de poster des images avec des mo à foison... Une limitation en ko serait peut-être plus sage pour les serveurs. Mais peut-être aussi suis complètement à coté de la plaque hein ?

MAnque de bol, la nouvelle version du site défonce la galerie au marteau-piqueur, augmente la limite de poids et amène de nouvelles fonctions qui pousseront à poster encore plus d'images. :D

Pour l'instant, la galerie n'a pas vraiment d'influence sur les besoins du site. A l'époque du débat sur ce sujet, l'hypothèse avait été avancée par certains membres de proposer une option avec encore plus de performances (limite de poids notamment) pour un prix modique, on verra si c'est nécessaire un jour. Mais le but de la pub, c'est justement aussi d'atteindre un niveau de financement qui laisse envisager de nouvelles choses, en plus d'assurer le fonctionnement du site.

(bon, pour l'instant on va déjà essayer d'assurer ledit fonctionnement, on verra la suite après :be:)

Posté
MAnque de bol, la nouvelle version du site défonce la galerie au marteau-piqueur, augmente la limite de poids et amène de nouvelles fonctions qui pousseront à poster encore plus d'images. :D

Pour l'instant, la galerie n'a pas vraiment d'influence sur les besoins du site. A l'époque du débat sur ce sujet, l'hypothèse avait été avancée par certains membres de proposer une option avec encore plus de performances (limite de poids notamment) pour un prix modique, on verra si c'est nécessaire un jour. Mais le but de la pub, c'est justement aussi d'atteindre un niveau de financement qui laisse envisager de nouvelles choses, en plus d'assurer le fonctionnement du site.

(bon, pour l'instant on va déjà essayer d'assurer ledit fonctionnement, on verra la suite après :be:)

Chouette, plus besoin de redimensionner ses images pour les poster sur Webastro... Attention, mes images qui sortent de mon apn dépassent les 14 Mo quand même hein. Mais non, je resterais raisonnable va... ;)

Posté (modifié)

Les membres association ne voient désormais plus la publicité.

Par contre, le Jonathan qui a fait un don à WA est prié de se signaler, je n'ai pas trouvé la correspondance de son adresse mail avec un pseudo du forum. Il a droit lui aussi à sa petite bannière et sa non-bannière (de pub) :)

Modifié par Créateur de bugs
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.