Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Bonsoir,

Comment ça se présente pour demain ? C'est maintenu malgré une météo incertaine ?

Le maintien de la rencontre n'est pas tributaire de la météo, elle aura donc lieu.

Il y a des locaux en dur en cas de tempête mais pas de risques demain.

A priori il y aura quand même du Soleil en début d'après-midi puis ciel variable

• Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

L'occasion aussi de faire la promotion de l'observation visuelle et du dessin.

Ouhlala, quand ils voient comment on tombe accro et le boulot de forçat à fournir ensuite, tu les fais fuir courant, les futurs observateurs et dessinateurs :be::be:

Il vaudrait mieux que je prenne ta place, avec une dizaine de petits dessins de la lune en 35 ans, cela semblera nettement plus relax comme activité ;):p

Posté

Bonsoir,

Meteoblue est plutôt optimiste sur la présence du Soleil dans l'après midi.

Pas trop de vent et pas de pluie a priori : le dôme sera donc en place à côté du stand pour quelques spectacles !!

@ demain

Sébastien

Posté
ça roule ;)

Ne te charge pas trop quand même, j'apporte pas mal de trucs ;) Et le temps pour la soirée semble plutôt incertain :\

Oui, le temps est très incertain pour la soirée, pour ne pas dire couvert :(

Je viendrai donc avec l'EQ6, la PLA-Mx et l'ordi, le C8 restera sans doute à la maison. Acquisitions solaires avec ta LUNT si le temps s'y prête en début d'après-midi et démonstrations de traitements d'images. Je t'appelle aussi demain matin ;)

Posté

Tu pourras aussi tester ta caméra sur la super Lulu de Colmic !!

@ demain matin :)

Oui, le temps est très incertain pour la soirée, pour ne pas dire couvert :(

Je viendrai donc avec l'EQ6, la PLA-Mx et l'ordi, le C8 restera sans doute à la maison. Acquisitions solaires avec ta LUNT si le temps s'y prête en début d'après-midi et démonstrations de traitements d'images. Je t'appelle aussi demain matin ;)

Posté

Bonjour

Météo superbe et superbes protus dans de superbes lunettes ! Que demander de plus ?

Accueil et ambiance super sympa, merci à tous les gentils organisateurs !

Bon ciel

Posté

Bonjour

excellente après midi avec un beau soleil.

En prime , une expertise de Pierre Strock en live sur un nouveau strock que sa propriétaire avait amené (encore tout chaud)...un moment de pur plaisir !:be: avec ce personnage si sympathique.

Merci encore

Posté

Une vraie célébrité maintenant ce Pierre Strock que je salue au passage.

D'ailleurs aujourd'hui, on dit aussi bien un Strock qu'un Dobson !

Bon dimanche à vous,

AG

Posté

Très bel après-midi hier, de nombreux instruments installés pour des observations solaires (la Taka + bino de Michel :wub::wub:). De mon côté, observations au LUNT 60 Double Stack prêté par Sébastien (sebastien95) d'Invitez les étoiles et quelques images à la PLA-Mx (voir ici)

Une petite photo d'ambiance :

Ambiance_Triel_05042014_zps29ec3b44.jpg

Posté

Oui, une très sympathique après-midi et soirée, avec beaucoup de monde, et pas mal de copains de sorties, sous un ciel superbe pour une bonne partie.

Solaire à l'honneur !

Quelques images d'ambiance.

7217-1396781568.jpg7217-1396781569.jpg7217-1396781570.jpg7217-1396781572.jpg7217-1396781573.jpg7217-1396781574.jpg7217-1396781575.jpg7217-1396781577.jpg

Posté
Très bel après-midi hier, de nombreux instruments installés pour des observations solaires (la Taka + bino de Michel :wub::wub:). De mon côté, observations au LUNT 60 Double Stack prêté par Sébastien (sebastien95) d'Invitez les étoiles et quelques images à la PLA-Mx (voir ici)

Une petite photo d'ambiance :

Ambiance_Triel_05042014_zps29ec3b44.jpg

belle photo d'ambiance qui évoque un évènement réussi , j'ai même failli venir ( coincé pour diverses raisons hélàs)

peut-être l'année prochaine j'espère :rolleyes:

Posté

Merci à tous pour cette journée magnifique. Effectivement le double stack et la bino ont eu beaucoup de succès tout au long de l'après-midi. Juste le regret pour Sebastien qui n'a pas pu venir mettre les yeux à la bino avant que les nuages arrivent. Tu pourras avoir une séance de rattrapage chez moi quand tu veux !

Au passage, super ton dôme Sébastien, je suis fan !

Si tu veux récupérer ma vidéo des aurores, c'est

.
Posté (modifié)

J'ai été ravi d'avoir une équipe de choc associée au stand Invitez les étoiles! pour l'observation du Soleil, merci à Eric, Yves & Michel !!!

Bravo Eric pour cette superbe mosaïque solaire !

Merci Michel pour l'invitation à une séance de rattrapage et pour le lien :)

J'ai été très content de revoir et aussi de rencontrer en vrai quelques têtes sympathiques et emblématiques.

Un peu plus de 60 personnes ont pu assister a des découvertes du ciel, de l'espace et quelques productions personnelles dans le dôme Full HD sur 360° : il semblerait que les participants ont effectivement appréciés puisque les séances se sont toutes terminées par des applaudissements !

Un excellent moment aussi après la dernière séance quand j'ai basculé la toile du dôme et expliqué aux personnes présentes la composition de mon système LSS artisanal (concept inventé par le génial Yves Lhoumeau, le site officiel : http://www.lss-planetariums.info/index.php?lang=fr).

Bon dimanche

Sébastien

13203-1396789884.jpg

Modifié par sebastien95

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.