Aller au contenu

Webcam

Messages recommandés

Posté

Bonjour j'aimerais avoir quelques renseignements sur l'utilisation d'une webcam .

Car j'ai acheté une baque qui correspont a ma webcam mais j arrive pas a la mettre sur mon télescope.

J'ai un etx90.

Je dois la mettre directement sur le porte oculaire ? sur l'oculaire ? ou a l'emplacement prévu pour l'astro-photographie ?

AstroSkull

Posté

je connais pas très bien les etx (en fait pas du tout)...

mais pour ce qui est de la webcam:

tu dévisses l'objectif et tu visses l'adaptateur et ensuite tu te serts de la webcam au meme titre que d'un oculaire... donc tu mets la webcam sans mettre d'oculaire...

a++

Posté
Bonjour j'aimerais avoir quelques renseignements sur l'utilisation d'une webcam .

Car j'ai acheté une baque qui correspont a ma webcam mais j arrive pas a la mettre sur mon télescope.

J'ai un etx90.

Je dois la mettre directement sur le porte oculaire ? sur l'oculaire ? ou a l'emplacement prévu pour l'astro-photographie ?

AstroSkull

Logiquement, sur le porte-oculaire... Quel est le diamètre de ton adaptateur (="bague")? Il est aussi possible de la mettre proche d'un oculaire, en la tenant grâce à un second adapteur, dans le but de grossir un maximum : c'est la projection par oculaire.

Qu'appelles-tu l'emplacement prévu pour l'astrophotographie? :o

A+

Posté
Qu'appelles-tu l'emplacement prévu pour l'astrophotographie?

Il a moyen de dévier les rayon lumineux pour qu'il narrive plus dans l'oculaire mais à un endroit que je pensais être réserver pour les appareils photo mais je me trompe peut-être.

Logiquement, sur le porte-oculaire... Quel est le diamètre de ton adaptateur (="bague")? Il est aussi possible de la mettre proche d'un oculaire, en la tenant grâce à un second adapteur, dans le but de grossir un maximum : c'est la projection par oculaire.

Quand j essaye de la metre sur le porte oculaire ca ne rentre pas !

je me suis surement tromper de diamétre pour le porte oculaire en commandant l'adaptateur. :x

Posté
Quand j essaye de la metre sur le porte oculaire ca ne rentre pas !

je me suis surement tromper de diamétre pour le porte oculaire en commandant l'adaptateur. :x

Je vois difficilement une autre proposition... En astro, on retrouve généralement 3 coulants :

[*]24,5 mm : instauré par les Japonais, on trouve peu d'oculaires ou de portes-oculaire de ce type ;

[*]31,75 mm (1"1/4) : le plus courant, dans le choix d'un instrument, mieux vaut préférer celui-ci au 24,5 ;

[*]50,8 mm (2"): On le recontre souvent aussi : les portes-oculaire Celestron ont ce format, par exemple. Cependant, les oculaires sont beaucoup plus onéreux... mais on peut placer un réducteur 31,75! :wink:

A toi de vérifier où tu as acheté l'adaptateur, et d'éventuellement le renvoyer!

A+

Posté

Bonjour,

Tetec et les autres t'ont déja bien aidé :D:D

Juste pour savoir , quel webcam tu as , l'adaptateur acheté où ?????

Avec un ETX 90 , je ne vois pas pas trop , c'est du 31,75 mm donc le grand classique :D

Tiens nous au courant , bon la dodo sinon demain fatigué pour le H alpha !!!!!

Posté

C est bon j y suis arrivé :)

Je m'étais gouré en faite je n'arrivais pas a le métre sur l'oculaire mais bien sur le porte oculaire donc il n'y a aucun probléme ( mais je pensais que je n'y arrivait pas lol :? ) donc il a rien d'anormal a mon adaptateur :D

Merci beaucoup pour votre aider :wink: car je pensais que je devais le metre sur l'oculaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.