Aller au contenu

Webcam


Messages recommandés

Bonjour j'aimerais avoir quelques renseignements sur l'utilisation d'une webcam .

Car j'ai acheté une baque qui correspont a ma webcam mais j arrive pas a la mettre sur mon télescope.

J'ai un etx90.

Je dois la mettre directement sur le porte oculaire ? sur l'oculaire ? ou a l'emplacement prévu pour l'astro-photographie ?

 

AstroSkull

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais pas très bien les etx (en fait pas du tout)...

 

mais pour ce qui est de la webcam:

tu dévisses l'objectif et tu visses l'adaptateur et ensuite tu te serts de la webcam au meme titre que d'un oculaire... donc tu mets la webcam sans mettre d'oculaire...

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'aimerais avoir quelques renseignements sur l'utilisation d'une webcam .

Car j'ai acheté une baque qui correspont a ma webcam mais j arrive pas a la mettre sur mon télescope.

J'ai un etx90.

Je dois la mettre directement sur le porte oculaire ? sur l'oculaire ? ou a l'emplacement prévu pour l'astro-photographie ?

 

AstroSkull

 

Logiquement, sur le porte-oculaire... Quel est le diamètre de ton adaptateur (="bague")? Il est aussi possible de la mettre proche d'un oculaire, en la tenant grâce à un second adapteur, dans le but de grossir un maximum : c'est la projection par oculaire.

 

Qu'appelles-tu l'emplacement prévu pour l'astrophotographie? :o

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'appelles-tu l'emplacement prévu pour l'astrophotographie?

 

Il a moyen de dévier les rayon lumineux pour qu'il narrive plus dans l'oculaire mais à un endroit que je pensais être réserver pour les appareils photo mais je me trompe peut-être.

 

 

Logiquement, sur le porte-oculaire... Quel est le diamètre de ton adaptateur (="bague")? Il est aussi possible de la mettre proche d'un oculaire, en la tenant grâce à un second adapteur, dans le but de grossir un maximum : c'est la projection par oculaire.

 

Quand j essaye de la metre sur le porte oculaire ca ne rentre pas !

je me suis surement tromper de diamétre pour le porte oculaire en commandant l'adaptateur. :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j essaye de la metre sur le porte oculaire ca ne rentre pas !

je me suis surement tromper de diamétre pour le porte oculaire en commandant l'adaptateur. :x

 

Je vois difficilement une autre proposition... En astro, on retrouve généralement 3 coulants :

 

 

[*]24,5 mm : instauré par les Japonais, on trouve peu d'oculaires ou de portes-oculaire de ce type ;

 

[*]31,75 mm (1"1/4) : le plus courant, dans le choix d'un instrument, mieux vaut préférer celui-ci au 24,5 ;

 

[*]50,8 mm (2"): On le recontre souvent aussi : les portes-oculaire Celestron ont ce format, par exemple. Cependant, les oculaires sont beaucoup plus onéreux... mais on peut placer un réducteur 31,75! :wink:

 

A toi de vérifier où tu as acheté l'adaptateur, et d'éventuellement le renvoyer!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tetec et les autres t'ont déja bien aidé :D:D

Juste pour savoir , quel webcam tu as , l'adaptateur acheté où ?????

Avec un ETX 90 , je ne vois pas pas trop , c'est du 31,75 mm donc le grand classique :D

Tiens nous au courant , bon la dodo sinon demain fatigué pour le H alpha !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bon j y suis arrivé :)

Je m'étais gouré en faite je n'arrivais pas a le métre sur l'oculaire mais bien sur le porte oculaire donc il n'y a aucun probléme ( mais je pensais que je n'y arrivait pas lol :? ) donc il a rien d'anormal a mon adaptateur :D

Merci beaucoup pour votre aider :wink: car je pensais que je devais le metre sur l'oculaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.