Aller au contenu

Exercice sur NGC 2146 dans la Girafe avec Pixinsight

jouvenette04

Messages recommandés

Bonjour

Galaxie peu visitée,elle manque de poses mais pour ceux que ça intéresse elle est présentée avec 2 traitements différents.

La première, prétraitement Maximdl et traitement Pixinsight après 2 semaines d'apprentissage (dur dur) et avec les courbes strictement équilibrées.

Après une prise en main ardue, je trouve que PI permet d'avoir plus de dynamique et une bonne gestion du FDC, il est donc prometteur.

La deuxième, prétraitement Maximdl et traitement Toshop à ma façon habituelle qui est mon logiciel de toujours mais jamais vraiment approfondi avec des courbes au final qui finissent par déborder.

En toute logique la première devrait être la plus proche de la vérité (mais laquelle?).

2h30 seulement de poses en LRGB à cause des nuages et avec un seeing moyen à 2 mètres de focale au AT RC 10'.

Orientation fonction du guidage intégré.

A vos avis

Régis

URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=174232NGC214631janv14.jpg]174232NGC214631janv14.jpg[/url]

840468NGC214631jjanv14maximtoshop.jpg

Bonsoir Régis;

Ta première version me semble mieux équilibrée, avec des couleurs "naturelles";

sur la seconde on dirait que le HLVG (si utilisé??) a abimé ? le fond de ciel, et par ailleurs ce gradient rouge n'arrange en rien l'image;

Je ne me suis pas encore lancé dans Pix, je reste fidèle à PS2!

Alain.

Bonjour Régis, la 1ere image est meilleure, bien entendu. Pour la seconde tu peux avoir bien mieux avec Iris + PS3... ;)

Complétement d'accord avec toi Christian sauf que pour moi Iris est inconnu et je préfère sauter le pas car les cases disponibles dans le cigare sont maintenant réduites :(en dehors du prix bien entendu.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.