Aller au contenu

m42 vu de Rians (Var)

astrotchat

Messages recommandés

Salut les astrams

Voici la première d'une série d'images que je distillerai au fur et à mesure de mon temps libre.

Le traitement de cette m42 n'a pas été facile contrairement à ce que j'aurai pu penser. Comme quoi on ne peut pas automatiser le traitement car il doit être adapté à chaque image, l'oeil de l'astram ne peut être remplacé par la machine !!

Voici l'image :

08vw.jpg

caractéristiques :

14 images de 300s à1600 iso sur canon 5d+epsilon 180+mach1

pas de dark, pas de flat, pas d'offset, pas d'autoguidage

La full : http://imageshack.com/a/img546/7098/zdpq.jpg

Bon dimanche

Pat

Salut voisin Varois,

Sympa ta M42, il me semble qu'avec une heure dix de poses tu peux pousser un peu plus le traitement. Pourquoi ne pas faire les dark et autres choses cosmétiques ??

Bon ciel

Astromicalement

Romain

Ouch ça claque !

Y a une profondeur dans l'image c'est hallucinant !

Des petites bleues éclatante superbes avec fines aigrettes qui paraissent être en avant plan. Puis cette M42, une bouche ouverte qui semble tout avaler, quelque part dans ce fond étoilé, on ne saurait la situer...

Tes étoiles sont bien fines, étonnant vu les pâtés qu'on avait à l'oculaire.

Y a de la place autour ça change du "petit" capteur... Je trouve que ça rend l'objet plus énigmatique.

Vincent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.