Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Enfin une nuit pas trop moche sur la RP, je me suis empressé de faire M82 et sa supernovae ...

... bon je suis resté en plein centre ville avec bcp de pollution lumineuse (car nuit incertaine), c'est donc plus une photo pour prendre l’événement qu'une photo "esthétique"

Le matos : RC8 + DSI III avec réducteur 0,63 + autoguidage en // avec une PL1 et guimaster

Le traitement : avec DSS + Photoshop

M082_SN_20140201_640x480.jpg

a+

Arnaud

Posté

Bonjour Arnaud

1°) Pas mal du tout cette image, très détaillée en tout cas. Fallait oser en pleine ville...(on sent un peu le traitement costaud sur le fond de ciel :confused: non ? enfin je dis ça mais si j'avais réussi une image comme ça je serais le roi du monde moi :D)

2°) oui la météo était incertaine mais finalement très bonne pour le CP pour qui savait attendre que les nuages passent...Un peu moins pour le planétaire, à cause d'un vent trop fort

3° avec un peu de retard ; Bonne Année....(bientôt en Enfer :lol:?)

Posté

Salut Arnaud !

Bien sympa ton image ! J y étais aussi cette nuit, du jardin tellement étonné de tomber sur ce ciel étoilé.

Cette SN saute aux yeux, même à faible grossissement.

Vivement un de ces soirs en Enfer les copains !

Posté

Je vois que la SN dans M82 est l attraction du moment

Oui j espere a bientot a Enfer ou Parnes, ca manque un peu ces ambiances de nuit etoilée

A+

Arnaud

Posté

Hello Arnaud,

malgré la PL de centre ville d'IDF, tu as bien immortalisé cet évènement que tout le monde zieute en ce début d'année 2014.

en centrant bien l'objet , je pense que tu aurais pu te passer du réducteur, le RC8" n'est pas si mauvais sans ,

& ajouter un petit filtre anti PL, Fredogoto a d'ailleurs fait un post intéressant sur le sujet : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=113587

pour ma part je vient juste de poser le RC8" dans son observatoire, ça commence a ressembler à quelque chose.

cette soirée fut surtout du visuel , va falloir que je me remette à l'imagerie CP sur le RC8" et surtout planétaire sur le LX 10".

ravi de voir que tu ne lâches pas l'affaire malgré cette pénible météo, et te souhaite (ainsi qu'aux copains) de bonnes soirées sur Parnes et/ou Enfer ... que de bons souvenirs :p

encore bravo et merci pour le partage ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.