Aller au contenu

Occulaires Skywatcher 150/750 en planètaire ?

chrisd

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

quels occulaires (rapport qualité/prix) faudrait-il choisir pour faire du planètaire avec un Skywatcher 150/750 ?

Vaut-il mieux acheter une bonne barlow apo x2 (ou x3) et utiliser l'occulaire de 10mm fourni ou de bons occulaires en 5,2 mm

ou 2,3mm sans barlow. Que choisir également au niveau du champ : 52,66,70,80 ?

Merci.

Christophe.

Posté
(texte cité)

Salut' date='

J'ai fais un test sur les Burgess TMB planetary 9mm > http://www.webastro.net/forum/index.php?showtopic=12384&hl= ça peut p'têt t'intéresser.

Salut,

merci pour le test. J'ai vu chez m42optic des oculaires serie ED (en 5,2 et 3,8 mm) à 70 euros et des barlow apochromatique à

98 euros ...

Que vaut réellement ce matériel à un prix assez bas (raisonnable en ce qui me concerne, pour un débutant) ?

Christophe.

Posté

Salut,

sans hésité, pars vers du 4 mm pour avoir 190x en planétaire.

Moi j'ai un Celestron Omni 4 mm, l'image est excellente mais c'est un trou de serrure.

Maintenant tu peux avoir un Antares W70 4.3 mm pour une cinquantaine d'€ aux USA (port compris) et je pense que c'est le mieux que tu puisse trouver pour ta configuration (s'il avait existé au moment de l'achat de mon 4mm, je l'aurais pris sans hésité).

mais je déconseille barlow+oculaire d'origne, car si le 25 mm est vraiment bien, le 10 mm en revanche ne m'a pas convaincu.

Si t'as plein de sous, vise un 2.5 mm (x300), mais il vaut 160€ :rolleyes:

Olivier

La barlow M42optic a du être testée par LS, attendons le verdict pour voir ce que vaut leur matos, mais elle ressemble comme 2 gouttes d'eau à la MEADE je sais plus quoi

Posté
(texte cité)

Salut' date='

sans hésité, pars vers du 4 mm pour avoir 190x en planétaire.

Moi j'ai un Celestron Omni 4 mm, l'image est excellente mais c'est un trou de serrure.

Maintenant tu peux avoir un Antares W70 4.3 mm pour une cinquantaine d'€ aux USA (port compris) et je pense que c'est le mieux que tu puisse trouver pour ta configuration (s'il avait existé au moment de l'achat de mon 4mm, je l'aurais pris sans hésité).

mais je déconseille barlow+oculaire d'origne, car si le 25 mm est vraiment bien, le 10 mm en revanche ne m'a pas convaincu.

Si t'as plein de sous, vise un 2.5 mm (x300), mais il vaut 160€ :rolleyes:

Olivier

La barlow M42optic a du être testée par LS, attendons le verdict pour voir ce que vaut leur matos, mais elle ressemble comme 2 gouttes d'eau à la MEADE je sais plus quoi

[/quote']

J'ai également vu de très bonnes critiques sur la série Baader Hypérion qui permettent en quelque sorte

d'avoir des oculaires 2 en 1 (130 euros). Si j'ai bien compris : on prend un 5mm et on a également un 2,5 en devissant la bague.

Christophe.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.