Aller au contenu

Une première mars en guise d'expérimentation...


Gildas974

Messages recommandés

Bonjour !

 

Cette nuit encore, une belle veillée où je prépare un grand champ de toute la zone de l'eta carène : cela me prendra pas mal de séances, vu le nombre d'étoiles. Bref, le résultat n'est pas pour aujourd'hui !

Mais j'ai aussi observé la planète mars qui fera sans doute la une du forum d'ici quelques semaines, bien que l'opposition ne soit pas celle du siècle. Elle est petite mais la fluorite n'a pas peur des forts grossissements c'est le moins qu'on puisse dire ! J'ai pu observer assez confortablement Mars avec un grossissement de plus de 300x.

Mais le dessin est plus un coup d'essai..J'expérimente le fusain et essaie de voir ce que ça peut donner. Ca va s'améliorer par la suite ! :)

 

Bon dimanche à tous !

 

Gildas.

 

8263-1391340335.jpg

Modifié par Gildas974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gérard,

 

Non, sans filtre, 100% naturel ! La calotte polaire était plus petite. En fait le dessin est vraiment expérimental...Suis pas trop trop convaincu mais bon....

Modifié par Gildas974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep, tu as le privilège de la première Mars de l'oppostion 2014 !

Respect !!!!

en effte, l'est encore petite la bougresse, bien gibeuse comme tu le montre. Déjà observé à plusieures reprises, mais une sacré flème d'attendre 2-3 h du matin pour une hauteur plus décente sur l'horizon et un dessin.

Ce sera pour bientôt !

en tout cas, bien vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super ta petite mars made in la Réunion! Marche bien ta Fluo, ça promet pour l'opposition

A bientôt via MP ;o)

 

Un bijou cette lunette...Une porte encore plus fine, plus subtile à la rêverie...J'ai hâte de voir Mars de plus près...Au volcan, ça va donner je crois !!!:wub:

J'ai observé Saturne aussi ! Une merveille ! J'apprends en fait à mieux appréhender les vraies qualités de la lunette...Je crois que là où elle prend le large, c'est dans ce respect, cette neutralité des couleurs...Saturne était, comment dire, quasiment blanche...Vraiment spectaculaire avec déjà un niveau de détails élevé.

Modifié par Gildas974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, chapeau pour avoir vu autant de détails sur Mars alors qu'elle tient encore du confetti microscopique ! J'aime tout : la phase très fidèle, les calottes, quelques détails sur le disque... Vraiment, très bien vu !

 

Allez si, s'il faut faire une minuscule critique, ce serait pour la couleur, que je perçois plus orange franc que ça. Mais c'est vraiment pour dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, chapeau pour avoir vu autant de détails sur Mars alors qu'elle tient encore du confetti microscopique ! J'aime tout : la phase très fidèle, les calottes, quelques détails sur le disque... Vraiment, très bien vu !

 

Allez si, s'il faut faire une minuscule critique, ce serait pour la couleur, que je perçois plus orange franc que ça. Mais c'est vraiment pour dire.

 

 

J'ai hâte vraiment de voir Mars en Avril avec cette lunette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.