Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir Fred :)

Concurrence ? Non. La lunette est bien plus pratique (ouf). Mais oui : avec les miroirs aluminés (les deux) et je n'ai même pas utilisé d'ERF (attention là, il faut savoir ce que l'on fait). Personnellement j'ai opté pour une monture allemande donc pas de problème de dos ...

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
:D A ben je comprends mieux le tarif, sont couillus quand même... :be:

Moi je pige pas: ils proposent le choix des couleurs (noir, vert magenta)... le bois doit y être ?

Posté

Hello

Un kit pour l'assemblage d'un télescope/super-telefoto captotrique, avec une longueur de focale ouverture et 3000mm 108 mm. Comprend:

-Éléments optiques

-Certificat de qualité d'image

-Documentation de l'Assemblée

-Support technique

Non, apparemment il n'y a pas le bois ...

Eric

Posté

Bonjour,

Je confirme : pas de bois, pas de choix des couleurs ... En revanche et ce n'est pas précisé, choix du traitement des miroirs (dans la limite des possibilités offertes : rien que du classique). Le fabricant parle français (mieux que moi l'espagnole). Il est très aimable et à l'écoute de ses clients.

J'ai oeuvré dans cette réalisation par goût de l'instrument hors normes ; je n'en suis pas à mon premier. Je continue dans cette voie qui est ma passion (une idée, quelques calculs, des conseils éclairés d'expérience et des machines outils). Si cette passion vous titille je me sépare de cette optique et vous pouvez me contacter par MP.

Mon projet actuel : une Istar Optical 150 f/D15 façon Astéria revue suivant les réflexions de Christian, Sébastien, Norma, Patrick et quelques autres ...

Pour en revenir au Schief : c'est un très beau challenge, pour le courant une bonne lunette ...

Bien cordialement.

Marie Claude

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.